La Banque de France PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Le gouverneur de la Banque de France est le plus haut dirigeant de la Banque de France. Depuis 2015, il s’agit de François Villeroy de Galhau. Assisté de deux sous-gouverneurs et indépendant du pouvoir politique, il assure la direction de la Banque de France au service de ses trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l’économie. Il en préside le Conseil général, qui délibère sur les questions relatives à la gestion des activités autres la Banque de France PDF celles relevant de l’Eurosystème.


Membre du Comité national de l’éducation financière. En 2016, la rémunération brute totale du gouverneur a été de 283. Le gouverneur ne bénéficie pas de logement de fonction, mais d’une indemnité de logement brute de 5. Les deux sous-gouverneurs ont touché 223. Rémunération du Gouverneur de la Banque de France , sur www.

29 octobre 2009 portant nomination du gouverneur de la Banque de France – M. Décret du 30 septembre 2015 portant nomination du gouverneur de la Banque de France – M. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 mars 2019 à 22:30. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer vos abonnements du site. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.