La Bible du Succès : Ou comment recréer et réussir sa vie par la pensée positive PDF

Portrait présumé de Madame de Tencin âgée d’après Joseph Aved. Après vingt-deux années passées de force au couvent, elle s’installe à Paris en 1711 et est introduite dans les milieux du pouvoir par ses liens avec le cardinal Dubois. D’abord essentiellement la Bible du Succès : Ou comment recréer et réussir sa vie par la pensée positive PDF à la politique et à la finance avec les spéculateurs de la banque de Law, ce salon devient à partir de 1733 un centre littéraire.


L’auteur de cet ouvrage, psycho-biologiste naturopathe, de réputation internationale, offre, ici, des idées inédites, totalement novatrices, sur le mécanisme psycho-psychique permettant de bien comprendre la cause de nos échecs et de nos succès existentiels, tant sur le plan de la santé que sur celui des relations socio-professionnelles, amoureuses, commerciales, etc. Celles et ceux qui veulent le succès, la fortune, la santé, la beauté, le développement personnel, etc. trouveront dans ce livre la clé de toute réussite permettant de concrétiser leurs désirs, de mettre en ordre leurs idées, de discipliner leur imagination, d’améliorer leur mémoire, leurs performances sexuelles et professionnelles, de mieux contrôler la qualité vitale de leurs émotions, leurs tendances impulsives négatives, d’acquérir une concentration mentale exceptionnelle, de canaliser leur énergie dans le sens des buts recherchés, et ceci par un entraînement journalier, progressif, de 20 à 30 minutes, en suivant les leçons indiquées en un langage accessible à tous, exercices simples et pratiques. Ce livre décrit les techniques les plus efficaces pour développer rapidement la puissance mentale procréatrice, les sentiments positifs, indispensables pour programmer positivement le subconscient, l’intelligence suprême en nous, le bâtisseur de notre vie, de nos réussites concrètes. Cet ouvrage vous permettra de développer vos aptitudes d’observation, de jugement, de décision, d’éliminer votre timidité, vos peurs de l’échec, votre manque de confiance en vous, vos angoisses, votre nervosité, votre impulsivité, de tirer le meilleur parti de vos capacités procréatrices, de vos talents, qui sommeillent en vous. Il vous aidera à vous dynamiser, à vous optimiser, à acquérir une personnalité positive nouvelle, à maîtriser vos réactions et les événements existentiels, dans les domaines de vos compétences. Il vous libérera de vos blocages en décuplant vos forces vives, internes, profondes.

Madame de Tencin a publié aussi avec succès quelques romans dont les Mémoires du comte de Comminge en 1735, Le Siège de Calais, nouvelle historique en 1739 et Les Malheurs de l’amour en 1747. La vie publique de Claudine-Alexandrine Guérin de Tencin, baronne de Saint-Martin de l’Isle de Ré, est bien connue par les six biographies importantes qui lui ont été consacrées. Parlement du Dauphiné puis premier président au Sénat de Chambéry lors de l’occupation de la Savoie par la France. Sa mère est Louise de Buffévent. Le quadrisaïeul de la famille, Pierre Guérin, issu d’une famille travaillant la terre près de Gap, à Ceillac, était simple colporteur.

La trentaine venue, il vint s’établir en 1520 à Romans dans le Dauphiné. S’étant enrichi, il put acquérir une terre à Monteux, prendre de moitié l’entreprise des péages par eau et par terre de Valence et de Mirmande et, ainsi, envoyer ses deux enfants, Pierre et Antoine, à l’Université. Son fils, Henri-Antoine Guérin, en 1597, sauva une deuxième fois la ville en empêchant par une action héroïque qu’elle ne soit livrée, par des traîtres, au duc de Savoie. Le fils aîné de François Guérin, Antoine, devint conseiller au parlement de Grenoble puis premier président à Chambéry lors de l’occupation française. On voit bien, à la façon dont Il nous a traitées, que Dieu est un homme.