La Bretagne vue du ciel PDF

Les cartes en papier synthétique peuvent aussi être utilisées pour des randonnées pédestres côtières: Tarif 5. TTC , frais de port à 2. Dirigez-la Bretagne vue du ciel PDF vers les écluses du Naye, contournez la piscine et le gymnase du Naye puis continuez en longeant la Plage des Bas Sablons, par la digue.


Cet ouvrage propose une balade merveilleusement illustrée au cœur de la Bretagne d’aujourd’hui, depuis le Mont-Saint-Michel, splendeur architecturale nichée aux portes de la Normandie, jusqu’à la ville portuaire de Saint-Nazaire. Si la mer est bien sûr l’un des symboles de la région, cette dernière ne se résume pas à ses côtes et à ses majestueux phares tantôt caressés, tantôt fouettés par les vagues. L’itinéraire se poursuit en effet vers les villes intérieures : Rennes, Châteaubriant, Dinan… Avec plus de 15o photographies aériennes ponctuées d’anecdotes, les auteurs mettent à nu des lieux magiques chargés d’Histoire, comme en témoignent les cités, les églises ou les châteaux médiévaux dévoilés au fil des pages. Un saisissant hommage à la beauté et à la variété d’une région qui compte déjà bon nombre d’admirateurs.

Rance, la ville et la baie de Saint-Malo ainsi que la station balnéaire de Dinard, en face. Alet abrite de nombreux blockhaus, seules traces restantes de la seconde guerre mondiale. Saint-Servan depuis 1382, longez la cale et la plage de Saint-Servan puis regagnez le porche. A droite, possibilité de promenade dans le Parc des Corbières. Sainte-Croix, tournez à droite rue Jeanne Jugan.

Arrivés à la place du Poncel, prenez la direction de la Plage du Rosais. Au cimetière, orientez-vous vers la promenade au-dessus de la Rance, longez le Parc de la Briantais puis descendez vers le Barrage de la Rance. Traversez l’usine marémotrice par la digue piétonne. Contournez les Pointes de la Vicomté et de la Jument en parcourant le chemin de ronde sur la falaise boisée.

Tout au long de cette promenade, vous aurez une superbe vue panoramique vers l’autre rive de la Rance. Au niveau de la Plage du Prieuré, poursuivez vers le nord par la Promenade du Clair de Lune où règne une végétation luxuriante grâce à la douceur du climat de la station. Le Gallic », près de l’Office de Tourisme. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Sillon de Bretagne par Simon Robic. Le Sillon de Bretagne est un immeuble de grande hauteur situé à Saint-Herblain, commune limitrophe de Nantes, en France. Celui-ci est la plus grande HLM de l’ouest de la France, constituant un quartier à lui seul.

Environ 3 600 personnes vivent ou travaillent dans l’immeuble. En 1967, est présenté le premier projet architectural d’un ensemble d’immeubles, conçu des militants associatifs de l’ANAC qui travaillent sur le cadre de vie et l’aménagement urbain. La volonté affichée par les auteurs est de conjuguer lieu de vie, équipements publics, qualité de l’habitat. En mars 1968, le projet définitif réalisé dans le cadre d’une ZAC, ne présente plus qu’un immeuble, une pyramide dont la tour compte 28 étages et dont la base est longue de 425 mètres. En mai 1970, les travaux débutent. En 1971, les premiers habitants s’installent.