La côte Varoise et les îles à pied PDF

La Lavandou la côte Varoise et les îles à pied PDF un ancien petit port de pêche, devenu une station balnéaire de la côte varoise. 12 kilomètres, la commune dispose de vastes plages de sable fin et de petites criques.


Le Lavandou a été classée station de tourisme par décret du 29 novembre 2017 pour une période de 12 ans. Font-Freye, le 10 septembre 2006 a été découvert par X. Dupont un habitat du Néolithique final, très endommagé par les labours. 5 foyers découverts en partie est : avec zones très charbonneuses avec terres rubéfiées et galets chauffés. Le tout est conservé au Musée de la préhistoire de Toulon. Le tumulus a été découvert par M.

Ollivier lors d’un défrichement, après un incendie, et identifié le 10 septembre 2006 par X. Dupont lors d’une prospection, par le moyen d’une information écrite  BENOIT L. 1908, Les monuments funéraires du Var, p. C’est un amas de 25 m de diamètre et de 1 m de haut.

L’ensemble est conservé au musée de Préhistoire de Toulon. Dans la partie sud, sur un à-pic dominant le ruisseau, construction très arasée de 20 m de côté. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le Lavandou n’était seulement qu’un quartier de la commune de Bormes-les-Mimosas, mais en 1909, il devint opportun de réclamer son autonomie communale. Article connexe : Élections municipales de 2014 dans le Var. Les données manquantes sont à compléter. Les habitants du Lavandou sont les Lavandourains.