La Charente à pied PDF

LE CALENDRIER RUNNING 2019 EST SORTI ! Le calendrier régional des courses running 2019 est disponible ! Nous vous donnons rendez-vous sur les routes et sentiers de notre belle région Bretagne ! Le la Charente à pied PDF Trail de Guerlédan accueille pour cette nouvelle année 6 nations celtes pour un match de haute performance.


Cette rencontre interceltique existe depuis 2013, où deux délégations bretonnes s’étaient rendues aux Pays de Galles à l’occasion des Championnats du Monde de Trail. Dans un intérêt sportif mais également culturel, afin de promouvoir la Bretagne et nos origines celtiques ces matchs sont devenus des rencontres incontournables ! Bretagne, la Cornouailles, la Galice, l’Ile de Man, l’Irlande, l’Ecosse et du Pays de Galles. Depuis 21 ans, le Trail de Guerlédan est promoteur du Trail en Bretagne et sa réputation n’est plus à faire. Une occasion d’organiser, en collaboration avec la LBA, une épreuve à part entière et présenter un beau spectacle au public assidue chaque année sur le site de l’abbaye de Bon Repos le 8 et 9 juin prochain. La Bretagne affrontera donc cette année les équipes de Cornouailles, de la Galice, d’Irlande, des Pays de Galles et du Portugal. Les délégations celtes seront composées de 4 athlètes femmes et 4 athlètes hommes.

2 hommes et 2 femmes sélectionnés sur les performances réalisées sur la saison passée, à savoir : Le 1er breton de la sélection bretonne 2018 et la seconde personne au regard des performances sur l’année 2018. Samedi dernier, le Cross National de Pacé Rennes Métropole était support des Championnats de Bretagne de Marche Nordique et d’une étape d’une Marche Nordique Tour Compétition avec plus de 100 participants sur l’épreuve compétitive. 1h22’03 » sur les 11km du parcours, devant deux athlètes du HBA, France Allain en 1h27’08 » et Laurence Coathalem en 1h27’30 ». A noter, la victoire en catégorie Espoirs de Justine Petit du CIMA Pays d’Auray, entrainée par Christian Coudert. Le Taulé-Morlaix, avec ses 10 km, est toujours une étape du calendrier régional des courses sur route très attendue.

L’attraction de la belle épreuve, propice aux bons chronos pour certains, ne doit rien au hasard. Ce Dimanche 4 novembre, ce succès s’est à nouveau vérifié, avec environ 3 200 concurrents pour la dernière manche du Challenge des 10km bretons. Au classement par équipe, chez les femmes victoire du Stade Rennais qui réalise deux dernières manches de bonnes factures devant le CIMA Pays d’Auray 2ème et l’Athlé pays de Vannes. Chez les hommes, Plumaugat conserve sa première place du Challenge et l’emporte avec la manière avec également une équipe 2 classée 9ème. Bravo à tous pour ces perfomances et cette mobilisation et Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Challenge ! Le Marathon Vert de Rennes pour sa 8ème édition était à nouveau support des Championnats de Bretagne de Marathon.

Une très belle organisation rennaise comme à son habitude qui a vu 7070 participants franchir la ligne d’arrivée sur l’ensemble des épreuves au programme. Bretagne de Marathon pour la 2ème année consécutive en 02’23 »52, une très belle performance pour le breton qui réalise un nouveau record personnel sur la distance. Devant deux collègues de son club, Christian Dréan 2h27’59’’ et Christophe Olliero en 2h30’23’’ pour son premier marathon. Ce week-end, se déroulait à Saint-Omer, dans les Hauts-de-France le Championnat de France de Semi-Marathon. Les courses labellisées pour l’année 2019 sont désormais officielles, 35 épreuves sur notre territoire seront labellisées, une opportunié pour améliorer votre meilleure performance sur un parcours officiel et qualificatif à un Championnat de France Egalement retrouvez les épreuves support des Championnats de Bretagne Running 2019 et les 4 manches du Challenge des 10km bretons. 2019 : Marathon Vert de Rennes 42. La 37e édition de Tout Rennes Court se déroulait ce week-end dans les rues de la ville.

Avec plus de 17 000 participants sur le week-end, c’est un succès indéniable pour les organisateurs. 13 secondes, Lionel auteur d’une belle prestation en terminant 4 en 31’50 ». Au classement par équipe, changement de leader chez les femmes avec le Stade Rennais qui vient chiper la première place au CIMA Pays d’Auray. Rendez-vous le 4 Novembre pour la dernière manche à Taulé Morlaix ! Chez les féminines 30 participantes étaient en lice, sur les 10 tours de 1000m. C’est une italienne, qui l’emporte en 34’58 », les bretons de leurs côtés terminent pour Chloé Simon à la 20ème place en 38’00 » et Anna-Ael Le Guern à la 22ème place en 38’20 ». L’abandon d’Anne Le Cunuder, au 4ème kilomètre après un départ sur des bases rapides avec le peloton, ne permet à l’équipe de Bretagne d’être classée.