La crise décryptée avec l’Analyse Graphique PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise la crise décryptée avec l’Analyse Graphique PDF accéder à l’information. La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation.


Le Livre et le CD Rom Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent intervenir en bourse en utilisant l analyse graphique et technique. Il s agit d étudier visuellement les représentations graphiques des cours des actions et de traiter statistiquement leurs historiques. Le but est ici de découvrir des moments propices à l achat et à la vente. Le livre présente d abord les spécificités de cette technique avec ses fondements historiques sans occulter les limites structurelles que l on peut opposer à cet outil. Le point fort de l analyse graphique est de prendre en compte l aspect psychologique dans le fonctionnement des marchés. Elle accorde une grande importance à la traduction dans les cotations de la peur, des angoisses mais aussi de l euphorie des investisseurs, avec pour conséquence, le développement de tendances haussières ou baissières. Une fois repérées, ces tendances constituent un source de profit potentiel pour l intervenant en bourse. De façon plus concrète, l auteur s intéresse ensuite aux figures caractéristiques formées par les graphes et à leur signification. L idée est de détecter visuellement des zones où une tendance s essouffle et menace de se retourner ou, à l opposé, une période inscrite dans un mouvement puissant. Cette méthode ne vaut que par ses illustrations. L auteur a choisi de sélectionner la période de 2008-2009, crise financière et début de sortie de crise pour scruter le comportement des valeurs. Cette étude est très instructive car elle permet de mettre à jour de grandes similitudes dans le parcours boursier de sociétés très différentes. L auteur donne des clés d interprétation pour les principaux indicateurs techniques, connus et moins connus. L accent est mis sur le classement de ces modèles très divers en fonction de ce qu ils mesurent : volatilité, volumes, tendance, comparaison par rapport aux autres vecteurs. La pertinence des signaux d achat et de vente générés par ces modèles est liée à la compréhension de leur nature. Cette connaissance permet de construire un tableau de bord, c est-à-dire une combinaison simple d indicateurs, regroupant les informations essentielles nécessaires à une prise de décision. Grâce à un grand effort de clarification, ce livre propose une approche pédagogique de l analyse graphique. Une centaine de graphes sur les valeurs françaises viennent illustrer ses propos et faire de sa lecture un véritable plaisir. Ce livre est accompagné d un CD Rom de démonstration du logiciel d analyse graphique WinixPro dans lequel le lecteur pourra retrouver tous les graphes contenus dans le livre mais aussi bien d autres outils pour mieux comprendre comment fonctionne la bourse.

Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel.

Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion. Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles .