La cuisine de Julie : 220 recettes pour mon Jules et mes copines PDF

En raison de l’accès limité la cuisine de Julie : 220 recettes pour mon Jules et mes copines PDF réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Vous êtes jeunes, plutôt jolies, dynamiques et enclines au plaisir culinaire ? Bien ! La Cuisine de Julie est l’ouvrage idéal pour régaler alentour, se régaler, cultiver sa propre gourmandise et, à l’occasion, épater la galerie. Passionnée par la table, Julie Andrieu se met en quatre et en « 220 recettes pour mon Jules et mes copines », selon le sous-titre de son ouvrage. Autant de recettes où le petit coup de main le dispute à la tradition : Chips de courgettes, Anchois frais au cumin, Brochettes de saint-Jacques au lard fumé, Carpaccio et salade de roquette au parmesan, Petite friture de supions, Canard aux olives ou encore Penne aux aubergines et au jambon cru, Brownies et Tiramisu… Un ton drôle et enlevé commente des recettes franchement sympathiques, tout à fait alléchantes et guère compliquées. « Last but not least », une notation bienvenue et judicieuse sur la difficulté des plats à réaliser et leur coût : « économique », « abordable » ou « un peu cher ». En somme, un livre pratique plus qu’esthétique, pour jeunes femmes modernes…

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.