La fauconnerie ancienne et moderne PDF

Cet article est une ébauche concernant la culture du Maroc. La culture du Maroc, pays du Maghreb, désigne d’abord les pratiques culturelles observables de ses 35 000 000 d’habitants. La la fauconnerie ancienne et moderne PDF du Maroc présente différents aspects, qui sont développés ci-dessous.


La fauconnerie ancienne et moderne / par J.-C. Chenu et O. Des Murs,…
Date de l’édition originale : 1862
Sujet de l’ouvrage : Fauconnerie — Histoire

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Son emplacement géographique fait du Maroc un pays au carrefour d’autres cultures et influences : berbère, arabe, Afrique sub-saharienne, et Europe. Cette mosaïque de cultures et d’influences confère au Maroc une grande richesse culturelle. Articles détaillés : Cuisine marocaine, Cuisine berbère et Cuisine des pays du Maghreb. Le méchoui : agneau entier rôti sur les braises de charbon, non flamboyantes. Il est arrosé durant la cuisson de beurre et d’eau salée. On le sert chaud et en entier, souvent saupoudré de cumin.

Le méchoui de la ville d’Oujda se caractérise par la qualité de son goût. Cette région est réputée pour avoir les meilleures viandes du Maroc. Le kaake : c’est un gâteau populaire. La k’lila : fromage dur provenant du petit-lait de chèvre ou de chamelle. Il se mange avec des dattes chez les habitants de Figuig principalement. Gueddid : à base de viande de mouton, marinée dans des épices et de l’huile et beaucoup de sel puis séchée à l’air libre. Cette viande est généralement consommée durant la période de Aid Al Addha, fête religieuse du sacrifice ou fête du mouton.