La flore PDF

Il s’agit d’un travail de longue haleine où tout la flore PDF monde peut participer ! 32, l’atlas floristique du Gers en ligne ! L’objectif est simple, sa réalisation l’est moins. La bonne réussite d’un tel projet passe notamment par un grand nombre d’observations, les plus récentes et les plus complètes possibles.


Toute information concernant la flore est intéressante, aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles, de vos informations. Nous vous proposons pour cela un petit utilitaire de saisie très pratique créé par Paul MAGNI. Merci de nous préciser si vous avez un MAC ou un PC WINDOWS. Des résultats encourageant qui nous permettent de cerner un peu mieux la flore gersoise ! Plus de résultats et une consultation de la répartition départementale plante par plante sur eflore32 !

Les résultats de nos prospections sont progressivement mis en ligne dans cet atlas. Une première compilation de la bibliographie existante sur le département a permis dans un premier temps de dresser une liste de travail. DUPUY, 1868 – Mémoires d’un botaniste accompagnés de la florule des stations de chemin de fer du Midi dans le Gers. Le département du Gers : Première partie : Géographie physique – 1 vol. Cette liste contient actuellement plus de 1661 taxons. Elle n’attend que vos observations pour être critiquée et amendée. Sont proposées ci-dessous en téléchargement un recueil de clés dichotomiques de détermination à partir des familles de l’ensemble des taxons possibles ou susceptibles ou d’être rencontrés dans le Gers.