La Folie Joséphine Baker PDF

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De sa révélation en France en 1925 avec la Revue nègre, jusqu’à sa mort, au milieu des années 1970, alors qu’elle triomphait encore sur la scène parisienne, la vie de Joséphine Baker fut d’une incroyable intensité. Subversive, rebelle, visionnaire, elle croise Cocteau, Picasso, Simenon et Colette, condamne le racisme et l’antisémitisme, et s’engage dans la Résistance dès les premières heures de l’occupation nazie. Excessive et généreuse sur scène comme dans la vie, elle fonde dès 1953 sa  » tribu arc-en-ciel « , composée d’enfants qu’elle adopte sur les cinq continents, malgré de sérieux revers de fortune. Cette descendante d’une humble famille d’esclaves noirs du Missouri est d’abord devenue un phénomène du Tout-Paris, puis une véritable légende : la première star noire de l’Histoire

Le Charleston a été créé aux États-Unis dans les années 1920, et a, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable à l’époque. C’est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donne son nom. Le charleston se danse en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes endiablés du hot jazz. Il est fondé sur des déplacements du poids du corps d’une jambe à l’autre, pieds tournés vers l’intérieur et genoux légèrement fléchis. Le black bottom est une variante de cette danse possédant la même rythmique binaire et syncopée que le charleston. Aujourd’hui, les danseurs de hip-hop ou de deep house reprennent bon nombre de pas de cette danse.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 14 mai 2018 à 20:10. Dieser Artikel behandelt den Pariser Aufführungsort. Les Folies Bergère ist ein Konzertsaal, Varietétheater und Kabarett in Paris. Es steht in der Rue Richer Nr. In den Jahren zwischen 1890 und Mitte der 1930er Jahre hatte es seine größte Popularität. Das Gebäude wurde vom Architekten Plumeret im Stil eines Opernhauses erbaut.

Die Fassade wurde 1929 von Pico im Stil des Art déco erneuert. September 1872 wurde es nach der in der Nachbarschaft liegenden Rue Bergère in Folies Bergère umbenannt, weil der Duc de Trévise gegen die Verwendung seines Familiennamens für ein Varieté protestiert hatte. Kurz nach Beginn besann sich der Besitzer der neu eröffneten Lokalität auf eine der nationalen Eigenheiten des französischen Varietés: das Bekenntnis zur Erotik. Die Folgezeit, in etwa von Anfang der 1920er bis Mitte der 1930er Jahre, sollte mit ihren aufwendigen Revuen die Glanzzeit der französischen Varietés werden.

Viele berühmte Künstler gastierten in den Folies Bergère. Un bar au Folies Bergère, eines der letzten Gemälde von Édouard Manet, zeigt eine Bardame der Folies Bergère. Zu sehen ist es in der Courtauld Gallery in London. Vorangestellt ist das Datum, an dem die Künstler im Folies Bergère debütierten. Diese Seite wurde zuletzt am 18. November 2018 um 08:22 Uhr bearbeitet. Regelfall durch Anklicken dieser abgerufen werden.