La Grande Encyclopédie des elfes PDF

Scénarii et plans : à l’aventure, compagnons ! Si vous êtes le MJ, vous trouverez dans cette page un certain nombre de scénars prêts à jouer. Pour contribuer à cette page, lisez les notes de contribution. Ce scénario est un vrai donjon à faire tout seul et il est construit la Grande Encyclopédie des elfes PDF un livre dont vous êtes le héros.


Réalisée par les auteurs de La Grande Encyclopédie des Lutins, parue en 1992, puis de La Grande Encyclopédie des Fées, parue en 1996, cette Grande Encyclopédie des Elfes est la suite des recherches menées depuis plusieurs années par l’elficologue Pierre Dubois. Les Elfes ne sont ni des Lutins ni des Fées. Mais, comme eux, ils remontent au plus lointain des âges – et sans doute même bien avant, ne les nomme-t-on pas les Sans-Âge ? -, bien avant en tout cas l’arrivée des hommes et des dieux. Fruits de la lumière tout autant que des ténèbres, ils sont assurément l’espèce la plus complexe, la plus farouche, la plus extravagante, la plus mystérieuse et surtout la plus fuyante du monde féerique. Certains sont très connus comme les Sylphes et les Trolls, les Feux Follets ou encore les Tuatha Dé Danaan, grands esprits d’Irlande déjà évoqués par Tolkien. Mais il y a aussi l’Asraï – née d’un baiser de lune sur l’eau sombre d’une mare -, les Siths, les Huldres, les Ellyllons, le Shedim, le Hututu, le Févert, la Gyre Carlin -meneuse des troupes d’Halloween – ou le Dybbuck, et même Ça ! Si la présence des Elfes est dominante dans les pays anglo-saxons, on les trouve aussi de la Scandinavie à l’Afrique du Sud, des Amériques à l’Europe de l’Est et au Japon. Personne ne peut les ignorer ! Pierre Dubois accompagne chacun de ses récits d’une toujours très complète fiche signalétique, détaillant aspect, vêtements, nourriture, mœurs et activités. Quant aux illustrateurs, Claudine et Roland Sabatier, ils s’emploient, avec une précision étonnante, à donner corps, par le dessin et par la couleur, à ces noms venus d’ailleurs. Autant d’informations indispensables pour savoir si ceux que l’on croise sont de bonne ou de mauvaise compagnie..

Il fonctionne avec les règles « allégées » du JDR Naheulbeuk. Vous n’aurez donc qu’à faire vos choix, suivre les indications, passer les épreuves et résoudre les combats. Ce scénario, sous forme d’enquête-balade à Valtordu, est construit comme un livre dont vous êtes le héros. Des histoires prêtes à jouer, rédigées par POC, par l’équipe du JDR ou les MJs mandatés par POC.

NOUVEAU – L’ombre du Wakounn-Koula – par Pen Of Chaos Scénario SOLDATS officiel du tournoi de JDR Naheulbeuk 2017 organisé par Le Grimoire. Cette histoire peut être jouée en une grosse session, ou mieux en deux sessions si l’on veut prendre un peu plus le temps de jouer roleplay. C’est un scénario soldats, il est possible de la faire jouer à des aventuriers mais ils devront rejoindre l’armée en tant que volontaires. Type de jeu : séquence d’initiation, voyage court, quelques combats, une quête secondaire, du roleplay, de l’enquête c’est assez varié et c’est prévu pour être joué en convention ! 4 à 6 soldats de niveau 4-7, ou des aventuriers de niveau 5-6 ou plus. Documents utiles : dépendant de la version, voir ci-dessous. Nous avons ici une campagne de niveau intermédiaire, en deux parties et plusieurs chapitres, qui se déroule dans les Confins du Givre et qui pourrait bien vous prendre plus de dix sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser.