La Main Etrangère PDF

Bienvenue dans notre banque de graticiels pédagogiques. Nous avons, comme beaucoup d’autres, le projet de rassembler et de mettre à la disposition des enseignants un maximum de ressources pédagogiques. 150 profs de terminale planchent pour vous ! Relève des blessés par les la Main Etrangère PDF mexicains.


En 1863, pendant l’expédition du Mexique, l’armée française assiège Puebla. Veracruz, chargé de vivres, matériel de siège et de 3 millions de francs en numéraire. Jean Danjou, adjudant-major du régiment, se porte volontaire pour la commander. Le colonel mexicain Francisco de Paula Milán, qui commande 6 000 fantassins et 2 000 cavaliers autochtones, averti de leur passage, met ses troupes en branle. Les légionnaires s’arrêtent pour faire le café.

C’est alors qu’ils repèrent les Mexicains. Le capitaine Jean Danjou décide de se replier sur le village. La colonne dépasse alors le groupe de maisons. C’est à ce moment que les cavaliers du colonel Milán chargent la troupe qui est contrainte de former le carré. La première salve brise la charge et met en fuite les Mexicains.