La Maison de poussière PDF

Que trouve-t-on dans nos poubelles ? L’autocollant « STOP PUB » ne concerne que la Maison de poussière PDF publicité non-adressée et la presse gratuite non-adressée.


Il s’agit donc de tous les imprimés qui ne mentionnent pas vos nom, prénom et adresse. Vous continuez à recevoir des pub ou de la presse gratuite malgré l’autocollant STOP PUB sur votre boîte aux lettres ? Savoir ce que l’on a, c’est éviter des achats « doublons ». C’est aussi une excellente piste pour préparer la liste des menus de la semaine.

L’ingrédient de départ est peut-être déjà dans une armoire ou dans le frigo. Je fais une liste des menus de la semaine. La liste tient compte de ce que l’on a déjà en stock et qu’il faut consommer rapidement, des goûts de chacun, mais, surtout, du nombre de personnes qui partageront le repas. Ce qui permet d’ajuster au mieux les quantités à préparer.

Je range mes produits en mettant devant ceux dont la date de péremption est la plus proche. C’est appliquer le principe du  « Premier entré, premier sorti ». C’est surtout important pour les produits alimentaires. En plaçant les plus « anciens » à l’avant et les plus récents à l’arrière, on évite le drame du yaourt oublié dans le fond du frigo. Quand nous préparons un repas, nous commençons toujours par dresser la liste des invités. D’abord, cela nous permet de nous souvenir des goûts des uns et des autres. Ensuite, cela nous permet de prévoir les bonnes quantités.

On adapte celles de la recette originale au nombre de personnes qui seront à table. Nos grands-mères excellaient dans l’art d’accommoder les restes : elles transformaient le pain dur en délicieux dessert, les fruits trop mûrs en compote fondante A notre tour de réapprendre à cuisiner les restes ! Nous éviterons ainsi de gaspiller et d’alourdir inutilement nos poubelles tout en réalisant de vraies économies ! J’utilise correctement les différentes zones de froid de mon réfrigérateur.