La Mort à l’hôpital PDF

Alfred Hitchcock et sorti en 1959. Mais il y est enlevé à la suite d’un malentendu : ses ravisseurs le prennent pour un certain George Kaplan. Thornhill est amené dans la somptueuse maison de La Mort à l’hôpital PDF. Il s’enfuit à la gare et monte dans un train pour Chicago, prochaine destination de Kaplan selon les kidnappeurs, poursuivi par la police.


Actuellement 80 % des décès ont lieu à l’hôpital, ce qui pose une multitude de problèmes dans un cadre médical et légal. « Copyright Electre »

Thornhill la retrouve au wagon-restaurant et les deux tombent sous le charme. Eve Kendall cache Thornhill dans son compartiment, où elle l’embrasse langoureusement. Thornhill, déguisé en porteur à la descente du train, va se changer aux toilettes pendant qu’Eve doit téléphoner à George Kaplan pour qu’il rencontre Thornhill. Alexander Lockwood : le juge Anson B. Le scénario est en partie inspiré d’une histoire vraie : l’affaire dite  Galindez , un professeur enlevé en plein milieu de New York.

Cary Grant ne voulait plus tourner et disait avoir pris sa retraite lorsque Hitchcock le supplia de venir faire le film. Il accepta mais fut quelque peu déboussolé par un tournage qui lui semblait ne pas avoir de sens, et demanda à plusieurs reprises à Hitchcock s’il savait exactement ce qu’il faisait. Un Caméo : Hitchcock apparaît à la deuxième minute du film, dans le rôle d’un homme qui rate son bus. Le Mont Rushmore est reproduit dans les studios. Au lieu de la rencontre qu’il prévoyait, il se retrouve être la proie d’un petit avion dont les occupants finissent par le mitrailler. La séquence entière constitue un condensé de l’art et du génie du réalisateur. Dessin d’une partie de la façade Est de la maison.