La motivation – 2ème édition PDF

Please forward this error screen to cpanel. Site des formations la motivation – 2ème édition PDF Sauvegarde et Valorisation des Patrimoines du Centre Universitaire de Troyes, à l’Université Reims-Champagne Ardenne.


La deuxième édition de cet ouvrage, entièrement revue et actualisée, présente de façon pédagogique et synthétique le champ théorique de la motivation, avec un panorama des théories majeures du domaine.

La sélection a lieu en deux temps. Le coût de cette formation continue est évalué par les services compétents du SFCIP, Moulin de la Housse, B. Ce diplôme accorde une attention particulière à l’enseignement des nouvelles technologies et ressources numériques dans les métiers des bibliothèques, des médiathèques et des musées. Compétences acquises à l’issue de la formation : La Licence professionnelle ambitionne d’apporter aux étudiants une culture universitaire appliquée aux savoir-faire professionnels en matière de valorisation et de médiation culturelles et de créer ainsi une dynamique entre les compétences culturelles théoriques et les diverses pratiques de valorisation et médiation culturelles. Modalités d’enseignement : L’enseignement est dispensé exclusivement en présentiel, sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés. Le parcours est structuré en deux semestres et propose aux étudiants des enseignements académiques et professionnels, portés par des modalités numériques innovantes.

Les enseignements sont pluridisciplinaires pour répondre aux besoins des métiers concernés. Les cours s’étalent du mois de septembre au mois de mars. Stages et projets tuteurés : Les étudiants doivent réaliser un stage de 12 semaines en France ou à l’étranger. Ils élaborent également un projet professionnel tuteuré qu’ils présentent devant un jury au mois de juin. Son objectif est de concevoir et de réaliser un projet de médiation culturelle dans une institution. Poursuites d’études envisageables : La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques , parcours Bibliothèques, Musées et Médiation culturelle forme les étudiants en vue d’une insertion professionnelle immédiate et n’a pas pour objectif la poursuite d’études. Toutefois les étudiants demeurent libres de prolonger leurs études une fois le diplôme obtenu.