La nature sauvage PDF

La Planète sauvage est un film d’animation de science-fiction réalisé par René Laloux, sorti en 1973. Sur la planète Ygam vivent les draags, une espèce d’humanoïdes mesurant la nature sauvage PDF mètres de haut. Ils ont atteint les plus hauts sommets de la connaissance. Leur existence s’écoule lentement, tout entière tournée vers la méditation.


Les enfants des draags raffolent de minuscules animaux familiers, les oms, ramenés d’une lointaine planète dévastée, Terra. Peu de draags envisagent les oms comme des créatures intelligentes, même s’ils sont doués d’une faculté d’adaptation certaine. Terr est un bébé dont la mère, une oms sauvage, meurt lorsque des enfants draags s’amusent. Tiwa, la fille de Sinh, est attendrie par le bébé et le recueille. Un collier est placé au cou de celui-ci .

Le collier peut être activé par Tiwa, il ramène alors l’om à la manière d’un aimant. Terr grandit, il devient un adolescent, alors que Tiwa reste une adolescente : le développement des draags est plus lent que celui des oms. Tiwa utilise un outil qui ressemble à un serre-tête, et qui permet d’apprendre toutes sortes de connaissances. Cet outil fonctionne aussi sur Terr, qui apprend ainsi l’écriture des draags. Terr décide un jour de s’échapper. Lorsque Tiwa s’aperçoit de la disparition, elle active le collier.

Terr est irrémédiablement attiré, mais une om sauvage le croise, et détache le collier avec un couteau. Elle le mène dans sa tribu, qui est établie dans l’arbre d’un parc draag abandonné. Il se fait accepter par la tribu, et le serre-tête est utilisé par différents membres de la tribu, ce qui permet aux oms de progresser. Un jour, le parc est  désomisé . Une partie des oms arrive à s’enfuir, mais deux draags les aperçoivent et se mettent à en écraser un certain nombre.

Les oms réagissent, ils tuent un draag, l’autre s’enfuit. Les oms mettent le cap sur un entrepôt de fusées abandonné. Quinze ans passent, les oms construisent des fusées, et en arrivant sur une autre planète utilisée par les draags, ils arrivent à mettre en danger la civilisation draag. Une paix est signée, et les oms créent un satellite artificiel et s’installent à sa surface.