La nuit des magiciens PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Raiponce et Flynn Rider lors la nuit des magiciens PDF la Disney Magic On Parade à Disneyland Paris.


Malo pensait passer ses vacances dans un palace en Floride, au lieu de quoi il atterrit avec ses parents et son furet Pepito dans un camping de province ombragé par deux maigres palmiers…Pour couronner le tout, il y retrouve Barnabé, un copain de classe plutôt mytho. Les animations sont rares. Aussi, quand un célèbre illusionniste se produit au camping, Malo et Barnabé se placent au premier rang. Ces apprentis magiciens ne sont pas au bout de leurs surprises.

Il était une fois une larme de soleil tombée des cieux. De cette petite goutte nait une fleur magique aux pétales d’or qui a le pouvoir de guérir les maladies et les blessures. Un jour, dans un royaume voisin, une reine qui s’apprête à accoucher tombe gravement malade. On se met dès lors à la recherche d’un remède miracle, d’une herbe médicinale inconnue. Les hommes du roi finissent par trouver la légendaire Fleur d’or. On en fait une potion qui sauve la reine.

Cette dernière donne le jour à une jolie petite princesse qu’on appelle Raiponce. Le soir, pour fêter sa naissance le roi et la reine lancent une lanterne dans le ciel. La petite princesse a de magnifiques cheveux dorés. Mais une nuit la méchante Mère Gothel s’introduit dans le château avec l’intention de voler à la princesse quelques mèches des cheveux d’or qui, pense-t-elle, auront le même pouvoir que les pétales de la fleur d’or. Mais à peine a-t-elle coupé une mèche que celle-ci devient brune et terne.

Du coup elle s’empare de toute la chevelure et de sa jeune propriétaire. Elle l’amène dans une tour au fin fond de la forêt et elle l’élève comme sa fille. Elle lui apprend la  chanson qui fait rajeunir  et lui demande de la chanter à chaque fois qu’elle la coiffe. Elle lui interdit de sortir de la tour car, soi-disant, le monde est très dangereux pour une fragile petite fille à la blondeur magique comme elle. Tour de Raiponce recréée dans le parc Magic Kingdom, en Floride. Pendant ce temps, une bande de voleur menée par Flynn Rider vole la couronne de la princesse disparue.

Dans sa fuite, Flynn abandonne ses complices dans une crevasse et, trouvant par hasard la tour de Raiponce, résout de s’y cacher. Durant la poursuite, le cheval du garde royal principal, Maximus, perd son cavalier, ce qui ne l’empêche pas de continuer la recherche en solo, utilisant ses qualités d’odorat tel un chien. Raiponce exprime alors à sa présumée mère le souhait d’avoir une peinture spéciale pour achever un des nombreux tableaux qu’elle peignait pour se distraire. En dépit des trois jours de voyage qu’il lui faut accomplir pour aller la chercher, la sorcière cède à ce soudain caprice. Pendant ce temps, Gothel découvre la fuite de Raiponce, la couronne — devinant immédiatement à qui elle était destinée —, et un avis de recherche contre Flynn que ce dernier avait conservé dans sa besace. Elle part aussitôt à leur recherche et ne tarda pas à les retrouver à la taverne. La garde royale arrive dans le bar en compagnie de deux prisonniers : les complices de Flynn.

Les habitués de l’établissement indiquent alors aux deux jeunes gens un passage secret. Il aurait dû faciliter leur fuite, mais les conduit tout droit sur un barrage. La garde royale découvre le passage et manque bien attraper Flynn. Ce dernier parvient pourtant encore à s’échapper, alors que, par inadvertance, Maximus détruit le barrage. Plus tard, autour d’un feu de camp, Raiponce soigne la main de Flynn en l’enveloppant dans ses cheveux et en chantant. Flynn expliqua à Raiponce pourquoi il s’était fait voleur.

Ils se contemplèrent les yeux dans les yeux pendant quelques secondes et tombèrent amoureux. Alors que Flynn était parti chercher du bois pour alimenter le feu, Gothel apparut devant Raiponce et lui demanda de rentrer. Raiponce refusa, arguant que le monde n’était pas aussi sombre que Gothel le lui avait dit. Raiponce confia à Flynn ses craintes : elle avait peur que la réalisation de son rêve ne soit pas aussi belle qu’elle l’avait espéré. Alors que le couple royal, puis les habitants du royaume lançaient les lampions dans le ciel, Flynn offrit une lanterne à Raiponce afin qu’elle puisse elle aussi participer au spectacle. En retour, elle lui rendit sa besace.

Ligoté dans le bateau, Flynn accosta près des gardes du royaume qui le firent prisonnier. Ils parvinrent à le faire évader sur le cheval, qui l’emmena à la tour pour y retrouver Raiponce. Pendant ce temps, Raiponce avait compris qu’elle était la princesse disparue, notamment parce qu’elle retrouvait le symbole doré sur de nombreuses peintures ornant les murs de sa chambre. Elle annonça cette découverte à Gothel et lui annonça qu’elle ne la laisserait plus utiliser ses cheveux comme philtre de jeunesse. La sorcière entra alors dans une colère noire. Quand Flynn atteignit la tour, ce fut pour y trouver une Raiponce ligotée et bâillonnée.

Mandy Moore, la voix officielle de la version originale du personnage Raiponce. Raiponce est le 118e long-métrage d’animation produit par les studios Disney et le 50e  Classique d’animation Disney . Le film utilise les techniques d’image produite par ordinateur, même si Raiponce a été modelé sur le principe de traditionnelles peintures à l’huile sur toile. Disney a été critiqué pour avoir changé le titre classique inspiré des frères Grimm par pure stratégie marketing. Le 24 novembre 2010, le jour de la diffusion du film, les réalisateurs Nathan Greno et Byron Howard ont contesté les critiques de changement de titre à des seules fins de stratégies marketing. On a au moins deux allusions au Seigneur des anneaux dans Raiponce : Un moment, Flynn dit à son cheval  Allez Max !