La panne de l’intelligence stratégique PDF

Le terme possède ainsi couramment une connotation positive, et il est utilisé pour désigner un résultat plus favorable lorsque plusieurs éléments d’un système ou d’une organisation agissent de la panne de l’intelligence stratégique PDF. Concours d’action, d’effort, entre divers organes, divers muscles. Association de plusieurs organes pour l’accomplissement d’une fonction .


Les malheurs de l histoire se nourissent d une panne de l intelligence stratégique. Les mécanismes de cette panne existent-ils et sont-ils repérables dans l histoire ? Y a-t-il une logique commune que l on retrouve à certains moments ? A partir de l exemple de la Grande Guerre et des généraux en chef qui l ont conduite en France et en Allemagne, ce livre explore les mécanismes de la panne de l intelligence stratégique et leur thérapie.

Dans les années 1960, les micro-économistes utilisent le terme pour évoquer la capacité à obtenir des économies d’échelle ou des externalités positives. Dans les années 1990, à la faveur du regain pour la réflexion stratégique, le mot est particulièrement en vogue chez les gestionnaires en recherche de meilleure cohérence pour leurs organisations. La synergie fait souvent aussi référence à l’énergie et à l’efficience. La synergie musculaire est une contraction coordonnée de différents muscles destinée à exécuter un mouvement précis. Bien que le principe de précaution et le principe de prévention y invite, la réglementation n’a pas encore ou très peu pris en compte ce facteur d’exacerbation des risques. Dans le domaine des soins, l’action combinée de plusieurs médicaments produit des actions additives, qualifiées de synergiques. Les doses peuvent être différentes des doses de ces médicaments pris individuellement.

Les relations entre micro-organismes peuvent se définir selon quatre termes : la symbiose, le commensalisme, l’antibiose et le synergisme. Il propose une voie moyenne qu’il nomme synergisme environnemental. La maintenabilité : la capacité à corriger et modifier simplement une structure, et même, parfois, la possibilité de modifier celle-ci en cours d’utilisation. La mutualisation : capacité à identifier une fonction et à l’utiliser dans plusieurs contextes.

La scalabilité : capacité à pouvoir évoluer par un changement d’échelle, c’est-à-dire de supporter des volumes plus importants de flux sans remettre en cause la structure sous-jacente. La résilience : est la capacité à continuer de fonctionner en cas de panne. En économie, la notion de synergie découle d’une amélioration de l’organisation au sein d’une ou d’un groupe d’entreprises, d’un groupe de consommateurs, de la nation. Elle découle souvent d’une mise en commun des ressources et des besoins, parfois d’une cascade de causes et d’effets.

Dans le Cours de philosophie positive de Auguste Comte, synergie s’applique aux rapports dynamiques entre les nations européennes, les classes sociales ou des individus. Depuis la controverse arminienne en 1610, il existe deux branches d’Églises de confession réformée, les calvinistes et les arminiens. Les arminiens sont des adeptes du théologien calviniste hollandais Jacobus Arminius. Richard Buckminster Fuller a proposé de nommer synergie la conjugaison de plusieurs fonctions assurant l’émergence d’une fonction unique distincte. The toxicity of poisons applied jointly.

UK Committee on Toxicity of Chemicals in Food, Consumer Products and the Environment. Chen CL, Hsu LI, Chiou HY, Hsueh YM, Chen SY, Wu MM et al. Ingested arsenic, cigarette smoking, and lung cancer risk: A follow-up study in arseniasis endemic areas in Taiwan. An approach for assessing estrogen receptor-mediated interactions in mixtures of three chemicals: A pilot study. Thyroid-hormone-disrupting chemicals: evidence for dose dependent additivity or synergism. Water pollution and immunosupression of freshwater fish. State of the Art Report on Mixture Toxicity.

What Contributes to the Combined Effectof a Complex Mixture? Regulations for combinedeffects of pollutants: consequences from risk assessment in aquatic toxicology. Exposition sur les lieux de travail – Mesurage de l’exposition par inhalation d’agents chimiques – Stratégie pour vérifier la conformité à des valeurs limites d’exposition professionnelle. Use of QSARs in International Decision-Making Frameworks to Predict Health Effects of Chemical Substances.