La pensée et le trauma: Entre psychanalyse et philosophie PDF

Fermer Nos newsletters Cette fenêtre pour vous rappeler qu’en vous abonnant à nos newsletters Programme ou Info Relais, vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien. La vocation de cette association est de favoriser le questionnement de la pensée et le trauma: Entre psychanalyse et philosophie PDF’être, de célébrer le vivant et l’art, de promouvoir l’éthique et l’écologie, de partager les sagesses des différentes traditions, de mettre en lien la physique et la métaphysique à travers l’organisation d’un programme annuel de stages, de conférences, de films et d’ateliers. Elle organise dans ce but, festivals, conférences, ateliers, stages et voyages. Elle est également devenue au fil du temps un réseau de plus de 10 000 contacts et fait paraitre vos annonces sur sa plate-forme d’envoi et sa page relais d’infos.


Merci de nous envoyer vos idées, vos projets, vos compétences. Dites-nous ce que vous aimeriez prendre en charge pour nous rejoindre. Merci de nous aider à nous organiser en trouvant les moyens d’autofinancement qui pourront porter ces projets qui nous tiennent à cœur. L’occasion de nous retrouver tous et faire la fête ! Cet ensemble de percussions unique au monde invente une musique qui « s’écoute » et « se regarde ». Une performance scénique insolite et surprenante qui fait palpiter petits et grands, écarquiller les yeux et battre les coeurs !

C’est avant tout un concept, un mouvement musical. Leur philosophie est simple : «Chercher la musique que tout le monde peut partager avec son cœur ». Musique de la nature, de la terre, de l’eau, du vent. C’est à Tokyo que MAKOTO YABUKI, d’origine japonaise, fonde le premier Bamboo Orchestra composé de douze musiciens. A son arrivée à Marseille en 1993, lors de sa résidence artistique à la Friche La Belle de Mai, il reconstruit ses impressionnantes structures sonores, et s’entoure de musiciens percussionnistes de la région pour faire résonner l’instrumentarium en bambou. Praful est un joueur exceptionnel de saxo, flûte indienne, chanteur, producteur, interprète charismatique et pionnier dans le monde la Musique du Monde. Avec grâce, inspiration et passion il joue une Sacred World Fusion qui inclut éléments de Jazz, de la Soul, Dance, de la musique indienne et New Age.

Praful donne des concerts solo et a des projets dans le monde entier. Il compose et produit depuis longtemps pour la chanteuse Mantra Deva Premal. Toutes les activités se déroulent en plein air dans les jardins de la Bastide. AVANT chaque atelier pour l’enregistrement à l’accueil. Stationnement tout le long du décrochage de l’avenue Bodin AVANT d’arriver au numéro 15.

Et s’il y avait un autre aperçu du monde ? Venez directement nous prendrons vos entrées sur place. Il y a de la place partout dans les grands jardins, pour les concerts et les ateliers. S’inspirant des traditions du bouddhisme tibétain, des travaux de C. Le Deep Memory Process a fait évoluer le travail de régression hors des limites de l’hypnothérapie et de la thérapie de la parole, en s’aidant du psychodrame pour une expérience vécue intensément. DMP est également ancrée dans les concepts du yoga sur les corps subtils et s’inspire des traditions chamaniques et tibétains enseignements sur la mort et de la transition par le biais du bardo.

Suivant l’ambiance, il sera proposé également des improvisations collectives et chants des voyelles. Touchée et inspirée par la vision et l’enseignement d’Osho, Arshi pratique et guide les méditations actives et contemplatives depuis plus de trente ans. A été initiée et formée en France, en Hollande et en Inde à différentes techniques thérapeutiques, énergétiques, méditatives et tantriques ainsi qu’à certaines approches de guérison holistique. Le yoga cachemirien est basé sur l’écoute des sensations lors de l’exploration des postures, de la respiration Cette présence au corps ralentit la dispersion du mental et invite la tranquilité au quotidien. Yoga de la fluidité du geste et du souffle il révèle le silence intérieur qui nous habite tous.

En 2011 j ai ete diagnostiquee d’un cancer ovarien agressif en general lethal , qui m ‘a amene au Bresil aupres d un des plus grands guerisseurs de notre temps Joao de Deus. Aujourd’hui , grace a lui je suis guerie , heureuse d Etre en vie! Je vais presenter le film Healing qui decrit avec clarte, avec coeur ,ce qui se passe a la Casa de Dom inacio avec Jean de Dieu et je partagerai mon temoignage de guerison. Aujourd’hui je suis Accompagnatrice dans le Bien Etre et Guide accreditee aupres de Jean de Dieu. Cet atelier vous permettra de faire l’expérience du savoir être des chamanes qui ont le don de « voir dans le noir ». A l’aide du son du tambour chamanique, vous accéderez à un autre plan de conscience qui vous permettra de percevoir les mondes subtiles et d’y rencontrer des alliés tel que votre animal totem. Se reconnecter à lui vous apportera protection et guidance et vous ouvrira les portes des réalités non ordinaires.