La Petite Maison Dans La Prairie, Tome 7 : Ces Heureuses Annees PDF

Un la Petite Maison Dans La Prairie, Tome 7 : Ces Heureuses Annees PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’auteur du roman, Laura Ingalls Wilder, qui s’est inspirée de sa propre vie pour rédiger la série.


La série est mondialement connue depuis la diffusion du feuilleton télévisé La Petite Maison dans la prairie, dont l’intrigue des épisodes se base sur les écrits de Laura. De gauche à droite, Caroline, Carrie, Laura, Charles, Grace et Marie. L’auteur relate son enfance, des grands bois du Wisconsin jusqu’aux premières années de mariage de Laura. Elle est la fille de Charles et Caroline Ingalls. Elle a une sœur aînée, Mary, et deux plus jeunes, Carrie et Grace.

Ingalls dans les forêts du Wisconsin. La vie est simple mais rude dans cette contrée sauvages, où il faut tout faire soi-même, de la fonte des balles de fusil à la confection des fromages. Almanzo Wilder, futur mari de Laura, près de Malone dans l’état de New-York. Ingalls dans la prairie du Kansas, alors territoire indien. Ils y rencontrent Mr Edwards qui aide Charles à construire une maison de rondins. Mais la famille est menacée par des Indiens belliqueux avant d’être expulsée sur ordre de  l’armée pour avoir dépassé la frontière. Walnut Grove, près du ruisseau Plum, dans le Minnesota.

Laura y découvre l’école et rencontre Nelly Oleson. Mais les invasions de sauterelles vont détruire les espoirs de récolte de Charles. Le père espère prendre un nouveau départ en travaillant un été pour la construction du chemin de fer. De Smet, un hiver d’une rigueur extrême. Des blizzards se succèdent d’octobre à avril, rendant impossible le ravitaillement avec le train. Laura reprend la direction de l’école et se fait des amies.

La ville se développe et Laura commence à travailler d’abord comme couturière. C’est aussi à cet âge qu’elle va rencontrer Almanzo Wilder. Sa déprime loin de la maison familiale est plus facilement supportée grâce à Almanzo qui va faire le trajet deux fois par semaine pour la ramener le week-end. Après trois ans de cour, il la demande en mariage.