La Pratique comptable : [1re] option A, gestion administrative et secrétariat PDF

Pour recevoir son courrier à une autre adresse que la sienne. Bien plus qu’une boîte postale, vous fournissez à vos clients une véritable  » adresse de rue « . Domiciliation postale ou la Pratique comptable : [1re] option A, gestion administrative et secrétariat PDF commerciale ?


Adresse personnelle ou adresse d’un local d’activité ? Ile de France, de votre appartement comme de votre maison. Au début de votre activité, et à fin de test, vous pouvez vous servir de votre adresse personnelle comme adresse de domiciliation, mais seulement si votre clientèle est constituée de particuliers. Bref une adresse séparée de votre adresse privée. Si vous n’avez pas de local propre pour exercer votre activité de domiciliation, il y a fort à parier que leur dossier d’inscription soit rejeté par l’administration fiscale. Par ailleurs, si vous résidez en appartement : dans le cas d’installation d’une nouvelle boîte aux lettres dans le hall de votre immeuble, vous devrez également demander l’autorisation à l’assemblée des copropriétaires de l’immeuble en question. Commencez plutôt alors, par utiliser votre boîte aux lettres habituelle, en apposant simplement une seconde étiquette, avec sur celle-ci, l’enseigne de votre activité.

Local d’activité : vous pouvez soit en être le locataire, soit le propriétaire. Adoptez la norme PTT, la solution de confort. Selon la norme AFNOR X41-002, il est recommandé de placer le bas de la boîte à plus d’un mètre du sol et le haut à moins de 1 m 50. Dans un deuxième temps : installation interne de boîtes aux lettres individuelles et privatives dans un espace d’accueil si vos clients désirent venir récupérer respectivement leur courrier. Installez dans votre hall, vos boîtes, casiers et remettez à vos clients en main propre leur courrier ou laissez vos clients se servir eux-mêmes dans certains cas. Qui peut se faire domicilier ? Votre service de domiciliation à domicile pourra être très utile et dépanner bon nombre de particuliers pour des demandes occasionnelles.