La princesse perdue de Leonard de Vinci PDF

Peter Paul Ruben’s copy of the lost Battle of Anghiari. Son pendant, la Bataille de Cascina de Michel-Ange, resta également inachevé. En 1563, Vasari, chargé de la rénovation du Palazzo Vecchio, peignit de nouvelles scènes de bataille sur les murs de la salle des Cinq-Cents. Léonard de Vinci a laissé plusieurs la princesse perdue de Leonard de Vinci PDF préparatoires, mais aucune d’entre elles ne montre l’ensemble de la scène.


UNE STUPÉFIANTE MÉPRISE
Comment un tableau « anonyme allemand XIXe siècle », racheté 19 000 $ il y a cinq ans par un collectionneur privé, peut-il s’avérer être aujourd’hui un Léonard de Vinci estimé à plus de 140 millions de dollars ?
Peter Silverman dévoile pour la première fois les indices qui l’ont mis sur la piste de La Belle Princesse. Il raconte les minutieuses investigations des meilleurs experts et scientifiques internationaux, de New York à Varsovie, confirmant à présent qu’il s’agit bien du 13e portrit connu de Léonard, sans doute celui de Bianca Sforza, peint il y a plus de 500 ans par le maître.
UN PORTRAIT QUI DÉRANGE :
Si cette découverte fait polémique, c’est surtout parce qu’elle avait échappé à certains experts et sommités des musées mondiaux qui, de fait, ne veulent plus à aucun prix en entendre parler.
UNE ENQUETE PASSIONNANTE :
Ce livre plonge au coeur des arcanes du monde de l’art et de la Sciences : mêlant techniques d’authentification de pointe, histoire de l’art, intuitions fulgurantes et intrigues assassines.
« Le mystère du 13e portrait de Léonard enfin élucidé »
LE FIGARO

« La découverte qui sème la zizanie dans le monde de l’art »
TIME

« Une incroyable histoire »
DER SPIEGEL

« Un faisceau de preuves impressionnant, Peter Silverman a eu du nez ! »
BEAUX ARTS MAGAZINE