La Roulotte du bonheur, CM2. Lectures suivies PDF

Consultez le profil de Manuels anciens sur Pinterest. Ajout du 11 janvier 2017 : Scan du premier livret par La Roulotte du bonheur, CM2. Lectures suivies PDF. Scan du premier livre par ApprendreALire.


J’ai appris à lire en 1989 avec Loiseau-Lyre et Poucet et son ami l’écureuil. Si j’ai, depuis, pu remettre les mains sur un exemplaire de Loiseau-Lyre, je n’avais pas revu à ce jour le contenu de Poucet. Quel plaisir mais quelle nostalgie aussi, de revoir ces images qui ont bercé mon apprentissage de la lecture! Merci beaucoup de les avoir partagées. 1964 que j’ai appris à lire avec Mon ami l’écureuil et depuis longtemps, je cherche à en retrouver un exemplaire. Ce scan m’a déjà ravi en me faisant revivre des sensations inénarables de ma tendre enfance. 1967 et je cherchais également le livre.

J’ai appris à lire en 1961-62 et je pense encore aux images de ce livre. J’ai beaucoup aimé également « Amadou Le Bouquillon » de Charles Vildrac. Je ne désespère pas de retrouver un jour un exemplaire de chaque. J ai appris à lire en 1976 avec Poucet. Je vais lui faire découvrir Poucet dont j’ai gardé un doux souvenir. Né en 74 j’ai appris à lire avec ce manuel, dans la classe de CP de l’école d’un petit village.

Les maternels étaient dans la même pièce que nous Que de souvenirs ! 69 je les trouvé au moins cher d occasion a 75 euros ! 50 euros maxi un jour ! Ce blog a pour objectif de présenter des manuels du passé selon les trois points de vue suivants : nostalgie, histoire de l’éducation et pédagogie. Mode d’emploi préconisé : Voyez les pages « Histoire de l’éducation », « Pédagogie », « Programmes », puis étudiez les manuels.

Liens morts : Allez dans « Sauvegardes » et voyez si le manuel ne s’y trouve pas. Consultez le profil de Manuels anciens sur Pinterest. Ajout du 11 janvier 2017 : Scan du premier livret par ApprendreALire. Scan du premier livre par ApprendreALire. J’ai appris à lire en 1989 avec Loiseau-Lyre et Poucet et son ami l’écureuil. Si j’ai, depuis, pu remettre les mains sur un exemplaire de Loiseau-Lyre, je n’avais pas revu à ce jour le contenu de Poucet.