La saga des sorcières – tome 3 PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? L’histoire se la saga des sorcières – tome 3 PDF principalement à La Nouvelle-Orléans, dans le quartier du Garden District dans la maison familiale de First Street. Le premier tome, Le Lien maléfique, nous présente la chronologie de la famille Mayfair dans des chapitres intercalés avec l’histoire contemporaine de Rowan Mayfair qui découvre sa famille et tous ses secrets.


Mr Ash est la tête d’un immense empire financier. Il est aussi le dernier représentant de l’espèce légendaire des Taltos.
Mais bientôt il apprend que l’on a signalé l’un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, il dirigeait son clan. Ses investigations le conduisent à Rowan Mayfair et sa famille de sorcières. Il découvre que les pouvoirs exceptionnels des femmes Mayfair sont liés à l’héritage des Taltos…

Le deuxième tome, L’Heure des sorcières, a pour titre Lasher dans sa version originale. Il décrit la montée en puissance de l’esprit incarné dans le corps de l’enfant de Rowan Mayfair et Michael Curry. On y apprend aussi les origines de Lasher. Le troisième tome, Taltos, introduit un nouveau personnage : Monsieur Ash. C’est à travers ses discussions avec Michael Curry que nous apprendrons l’histoire des Taltos.

L’esprit nommé Lasher est personnifié sous les traits d’un homme grand, brun et beau. Il apparaît pour la première fois à Donnelaith en Écosse, invoqué par Suzanne Mayfair qui le convoque grâce à un livre de démonologie. Cet esprit, dont il ne faut pas prononcer le nom, apporte aux élues Mayfair la beauté et la richesse et leur voue un amour sans faille. Il n’apparaît à une nouvelle sorcière que lors du décès de la mère de celle-ci, cette apparition faisant de cette enfant ou femme l’héritière de la famille. L’héritière est désignée par le don et le port du collier d’émeraude acheté par Deborah Mayfair à Amsterdam quand elle eut appris à dominer l’esprit et sur lequel le nom de Lasher est gravé. L’héritière doit garder son nom de Mayfair si elle se marie. Jeanne-Louise, qui prend le nom de sa mère, Mayfair, plutôt que de prendre le nom de son père, Fontenay.

Il y a une exception à cet héritage féminin en la personne de Julien qui voyait l’esprit. Julien Mayfair est plus probablement l’héritier réel, il est plus puissant que sa sœur et est celui qui voit Lasher à cette époque. Lasher sert ainsi les femmes de la famille une à une, tout en apprenant et se renforçant à leur contact. Il arrive aussi qu’il les détruise indirectement, les poussant vers la folie. Lors de la mort d’une sorcière, Lasher déclenche une violente tempête à chaque fois, comme pour marquer sa peine.

Rowan, Lasher veut prendre vie et s’incarne dans l’enfant que Rowan conçoit avec Michael Curry. France sur l’ordre de sa mère et s’installe à Saint Domingue, île d’origine de son époux, Antoine Fontenay. Elle conçoit une fille avec son propre père, Petyr Van Abel, un membre du Talamasca. Elle est la mère d’Antha qu’elle a conçu peut être avec Lionel mais plus probablement avec Cortland, un des fils de julien.