La sociolinguistique PDF

Heinz Kloss la sociolinguistique PDF Joshua Fishman, pour analyser et catégoriser les relations de langues et des dialectes apparentés, en usage dans des sociétés proches ou au sein d’une même société. Le terme de langue Ausbau peut être défini comme une  langue par développement .


La linguistique moderne est née de la volonté de Ferdinand de Saussure d’élaborer un modèle abstrait, la langue, à partir des actes de parole. Son enseignement insiste surtout sur le fait que  » la linguistique a pour unique et véritable objet la langue envisagée en elle-même et pour elle-même « . Or les langues n’existent pas sans les gens qui les parlent. Il faudra pourtant attendre la Sociolinguistique de William Labov, en 1976, pour trouver l’affirmation selon laquelle, si la langue est un fait social, alors la linguistique elle-même ne peut être qu’une sociolinguistique. En quoi consiste cette conception sociale de la langue, et dans quelle mesure nous oblige-t-elle à redéfinir la linguistique elle-même ?

Les langues appartenant à cette catégorie sont reconnues comme telles parce qu’elles ont été formées ou reformées, façonnées ou refaçonnées — quel que soit le cas — afin de devenir un outil standardisé d’expression littéraire. The term Ausbausprache may be defined as ‘language by development’. La notion de langue Abstand tend à être équivalente de la notion de diasystème. Abstand, standardisés en langue littéraire, avec parfois un alphabet différent.