La source miraculeuse et autres contes des Caraïbes PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à la source miraculeuse et autres contes des Caraïbes PDF’information.


Les îles de la Caraïbe possèdent un trésor : leurs contes. Leur magie a longtemps envoûté les esclaves qui se rassemblaient, le soir, après une rude journée de travail forcé. Rythme des tambours, ils s’évadaient grâce à ces histoires facétieuses ou fantastiques. On rit beaucoup dans les contes des Antilles, mais on découvre aussi des messages interdits et des secrets. Grâce aux écrivains qui les réinventent, ces récits nous passionnent encore aujourd’hui. Au pays des contes antillais, l’esclave est roi et il faut se méfier du plus petit comme de l’eau qui dort. Compère Lapin gruge le gros éléphant, Ti Jean berne le bon Dieu, et la jeune Lisette ose même affronter les affreux zombis qui rôdent dans la forêt… S’ils sont souvent très drôles, épicés comme un plat local, ces contes des Caraïbes peuvent aussi émouvoir jusqu’aux larmes. Mais ils distillent toujours une leçon bien utile. Car, comme l’écrit Olivier Larizza de sa plume pleine de poésie et de couleurs,  » il y a dans chaque conte la surprise de la vie. Celle qui attend chacun d’entre nous si l’on sait ouvrir les yeux et son coeur. « 

La filière nécessitent de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion.