La Terre vue d’en haut : Images satellites et aériennes de la planète PDF

Les applications des satellites sont les différents domaines dans lesquels les satellites artificiels lancés dans l’espace sont utilisés. La conception et le lancement d’un satellite artificiel nécessitent des budgets importants : plusieurs dizaines à plusieurs centaines la Terre vue d’en haut : Images satellites et aériennes de la planète PDF millions d’euros dans un cas médian. Le satellite et sa charge utile sont en situation d’impesanteur. Le satellite est dégagé de l’atmosphère terrestre opaque à une partie du spectre électromagnétique permettant d’étudier tous le rayonnement en provenance de l’espace.


Un livre spectaculaire qui permet d’admirer toute la beauté de la planète depuis le ciel.Des photographies satellites et aériennes d’une qualité époustouflante. Regroupées par thème géographique, elles montrent les déserts du globe, les grands fleuves, les chaînes montagneuses, les océans et archipels, les principales zones urbaines. Toujours impressionnantes, elles mettent en évidence divers phénomènes géologiques et apportent de nombreuses informations sur la biodiversité des milieux naturels de notre planète Terre. Superbe !

Les satellites sont classés généralement en deux catégories : satellites scientifiques et satellites d’applications. Les télescopes et observatoires spatiaux dans le domaine de l’astronomie et de la cosmologie utilisent des instruments analogues aux télescopes terrestres. Certaines sondes spatiales après s’être placées en orbite autour d’autres corps célestes comme Mars, collectent des données qui sont utilisées pour des études de planétologie. Les satellites scientifiques présente la particularité d’être des objets généralement uniques. S’ils sont perdus lors du lancement, ils sont rarement remplacés.

Satellites de télécommunications : ces satellites sont utilisés pour transmettre des informations d’un point à l’autre bout de la Terre, notamment des communications téléphoniques ou de la transmission de données, les communications satellitaires et les programmes télévisés. Les stations spatiales constituent une classe spéciale d’engins spatiaux en orbite autour de la Terre. Ils sont conçus pour être occupés par l’homme et on y effectue des expériences de recherche fondamentale ou appliquée qui nécessitent la présence de l’homme. De tout temps, les hommes ont eu le besoin vital de communiquer. Et depuis le début de l’Histoire, les communications n’ont cessé d’évoluer, en temps, en distance et en quantité d’informations transportées. Les satellites de télécommunications représentent pour le moment la pointe du progrès dans cette matière.