La vie en bord de mer PDF

Caspar David Friedrich – Das Eismeer – Hamburger Kunsthalle – 02. Le tableau représente une mer gelée. Les blocs de glaces qui la composent la vie en bord de mer PDF saillie vers le ciel, tout en présentant un aspect tranchant. La poupe d’un navire en bois pris dans cette mer de glace est visible.


La composition, classique mais tourmentée, plonge le spectateur au milieu de ce fracas de glace. Friedrich multiplie les artifices de déstabilisation classique dans son œuvre, tels le contraste d’échelle ou l’opposition entre difficulté de lecture et finesse des détails. Le tableau témoigne de l’ambiguïté de la peinture de Friedrich oscillant entre paysage et histoire. Friedrich sur la prédominance du paysage. La Kunsthalle de Hambourg l’ a acheté en 1905, à un descendant de son ami le peintre norvégien Dahl.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 17 décembre 2018 à 11:08. Ce cycle prend place à Jamaillia, Terrilville et les Îles pirates, sur la côte loin au sud des Six Duchés. La guerre dans le nord a interrompu l’échange, qui est le pilier de Terrilville et les marchands passent des temps difficiles malgré leurs vivenefs, des bateaux magiques. Il fut une époque où posséder une vivenef, construite dans du bois-sorcier magique, garantissait à la famille du marchand la prospérité.

Althéa, laissée pour compte, se résout à faire son propre chemin dans ce vaste monde afin de regagner le contrôle de la vivenef de sa famille. Son vieux compagnon Brashen Trell, l’énigmatique ébéniste Ambre et Parangon, une vivenef résolument folle, sont les seuls alliés qu’elle parvient à se faire. Arnaud Mousnier-Lompré, les suivants par Véronique David-Marescot. Fille cadette de Ronica et d’Ephron Vestrit, elle est d’un naturel impulsif et aventurier. Elle effectue un premier voyage avec Kyle comme capitaine quand son père s’avère trop malade pour mener le navire. Ce voyage marque le désaccord entre Althéa et son beau-frère dont elle désapprouve les décisions. Elle est horrifiée quand de retour à Terrilville son père lègue le navire à sa sœur qui le remet aussitôt à son époux.