Le bel été de Lauren PDF

Lors de cette saison 2018, le festival a célébré son 20e anniversaire avec un programme varié et coloré centré autour du chef d’oeuvre de Puccini, Tosca, avec le bel été de Lauren PDF célèbre soprano Galloise Natalya Romaniw dans le rôle titre. Gala d’anniversaire, donné à la Citadelle Vauban, lieu de naissance du festival en 1998. Nous préparons déjà le Festival 2019, où nous présenterons le chef-d’œuvre de Donizetti, Lucia di Lammermoor. Nous vous donnerons prochainement plus de détails!


Abandonnée au pied de l’autel un an plus tôt, la sage Lauren Edgeworth s’est juré de rester célibataire à tout jamais. Encore faut-il éviter tout mariage. Comment ? En s’acoquinant par exemple avec le plus perfide débauché pour ternir sa réputation… Justement, le scandaleux vicomte Ravensberg semble être l’homme idéal. Lui, cherche désespérément à échapper à la fiancée que lui impose son père. Elle, à fuir les prétendants à sa main. Lauren propose donc un marché à Ravensberg : aux yeux de tous, elle sera sa fiancée le temps d’un été. Un été d’aventures et de mille et une promesses… 

En attendant, jetez un œil à la page Saison 2018 pour quelques souvenirs d’un bel été mémorable d’art lyrique à Belle-Ile. Le lundi 13 août 2018, le festival a lancé sa première journée  Venez chanter ». 200 chanteurs sont arrivés à Le Palais à 10h pour commencer les répétitions avec le directeur artistique, Philip Walsh. Après un pique-nique, la deuxième répétition a suivi avec l’orchestre du festival et les solistes, et la journée s’est terminée par un concert intense et émouvant à 18h30 à l’église de Palais.

Chers amis continentaux, A nouveau en août 2019 vous pourrez embarquer sur le port de La Trinité sur Mer le lundi 5 août à 16h pour rejoindre le port de Palais à Belle-Ile en Mer et assister à l’opéra Lucia de Lamermoor de Donizetti. Téléchargez le programme Concert du Nouvel An 2019. Sur place à l’entrée du concert. L’été 2018 était l’occasion de fêter avec vous les 20 ans de Lyrique-en-mer.

Dirigées par nos solistes elles permettent d’explorer tous les aspects de la technique vocale, de l’interprétation et du jeu de scène. La participation aux master class est gratuite pour tous, participants et public. Le festival accueille chaque année une douzaine de jeunes talents qui sont encore étudiants ou commencent tout juste leur carrière. Mêlant étude et travaux pratiques, ils suivent les master class et donnent des récitals pendant le festival. Ils apprennent les rôles, ils chantent dans les chœurs des opéras et rejoignent le chœur du festival pour les concerts de musique sacrée.

En 2018 pour la troisième fois, ils donneront deux représentations de Scènes d’opéras, un grand moment de la saison. La formation avec la possibilité exceptionnelle pour eux de chanter aux côtés de professionnels aguerris, de faire leurs premiers pas sur scène est un des éléments essentiels de l’activité du festival. Comme lors des quatre dernières saisons, des étudiants du Conservatoire de Rennes font partie de notre troupe de jeunes artistes. Lyrique-en-Mer a besoin de vous ! Pour continuer de donner vie à ce projet unique, rejoignez les partenaires qui soutiennent le festival depuis 20 ans. Nous comptons sur votre générosité ! L’édition du 20ème anniversaire a refermé ses portes dans la lumière de ce bel été 2018 après avoir tenu toutes ses promesses et même au-delà !