Le Bichon : Maltais, bolonais et les autres PDF

En pratique : Quelles sources sont le Bichon : Maltais, bolonais et les autres PDF ? Elle y a été importée du bassin méditerranéen. Autres bichons : bichon à poil frisé, bichon maltais, bichon bolonais.


Le Bichon maltais, le Bichon bolonais et les autres Bichons sont des chiens petits, blancs, très poilus et très joyeux, qui présentent de nombreuses caractéristiques physiques et psychiques communes.

Dans ce guide complet, illustré tout en couleurs, l’auteur vous fait découvrir les différents types de Bichons et répond à toutes vos questions afin de pouvoir démarrer avec eux une cohabitation heureuse. Elle vous apprend comment :
° choisir un chiot et l’introduire dans son nouveau cadre de vie ;
° lui donner une éducation de base ;
° le maintenir en forme en l’alimentant correctement ;
° éviter ou soigner ses petits problèmes de santé ;
° préparer l’arrivée d’une portée…

Compagnon fidèle, alerte et intelligent, très adapté aux personnes âgées et aux enfants, le Bichon vous séduira dès le premier coup d’oeil.

V. Rossi éleveuse de renom et cynophile, a dressé des chiens de travail pendant des années. Elle a collaboré à des revues cynophiles et est l’auteur de nombreux ouvrages aux Editions De Vecchi dont : Le Guide complet du dressage du chien ; Le Grand Livre des chiens de race ; Le Boxer ; le Labrador ; Le Doberman ; Le Berger allemand…

De nombreuses hypothèses sont avancées quant à l’histoire de cette race. La plus répandue prétend que le bichon havanais est une race de chiens ancienne qui est originaire du bassin méditerranéen et qui aurait voyagé jusqu’à Cuba avec les navires de l’époque. Maintenant cette race est présente dans toute l’Europe, mais elle reste très confidentielle. Le bichon est doux, câlin et facile à éduquer. C’est avant tout un chien de compagnie, peu aboyeur.

Il aboie seulement s’il entend des bruits suspects. Son poil ne doit pas être toiletté ou coupé, mais seulement brossé deux fois par semaine pour respecter le standard de la F. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 17 février 2018 à 23:46. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant les canidés. Le pékinois est un petit chien de compagnie originaire de Chine.

Il est souvent représenté dans les œuvres d’art de l’époque. Les Chinois semblent avoir sélectionné ce chien pour lui donner la même apparence que les statues de lion. Le pékinois est présenté pour la première fois à une exposition en 1864 et il est inscrit au Kennel Club britannique en 1898. Le poids idéal doit être compris entre 2 et 8 kg. Crâne large dans son ensemble, large et plat entre les oreilles et entre les yeux. Le profil est plat, la truffe étant bien placée entre les yeux et à la même hauteur. Les yeux sont grands, limpides, ronds, sombres et brillants.

Très docile, il est réputé intelligent. Il s’accommode d’une vie à l’intérieur avec son maître dans une maison ou même en appartement. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 mai 2017 à 14:29. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Elle y a été importée du bassin méditerranéen. Autres bichons : bichon à poil frisé, bichon maltais, bichon bolonais.

De nombreuses hypothèses sont avancées quant à l’histoire de cette race. La plus répandue prétend que le bichon havanais est une race de chiens ancienne qui est originaire du bassin méditerranéen et qui aurait voyagé jusqu’à Cuba avec les navires de l’époque. Maintenant cette race est présente dans toute l’Europe, mais elle reste très confidentielle. Le bichon est doux, câlin et facile à éduquer. C’est avant tout un chien de compagnie, peu aboyeur. Il aboie seulement s’il entend des bruits suspects. Son poil ne doit pas être toiletté ou coupé, mais seulement brossé deux fois par semaine pour respecter le standard de la F.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 17 février 2018 à 23:46. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant les canidés. Le pékinois est un petit chien de compagnie originaire de Chine. Il est souvent représenté dans les œuvres d’art de l’époque. Les Chinois semblent avoir sélectionné ce chien pour lui donner la même apparence que les statues de lion.

Le pékinois est présenté pour la première fois à une exposition en 1864 et il est inscrit au Kennel Club britannique en 1898. Le poids idéal doit être compris entre 2 et 8 kg. Crâne large dans son ensemble, large et plat entre les oreilles et entre les yeux. Le profil est plat, la truffe étant bien placée entre les yeux et à la même hauteur.

Les yeux sont grands, limpides, ronds, sombres et brillants. Très docile, il est réputé intelligent. Il s’accommode d’une vie à l’intérieur avec son maître dans une maison ou même en appartement. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 mai 2017 à 14:29.