Le Bus Magique, Tome 10 : Opération Insectes PDF

Please forward this error screen le Bus Magique, Tome 10 : Opération Insectes PDF cloud1. Mlle Bille-en-Tête et sa classe vivent des aventures extraordinaires.


Catastrophe !
Les deux coccinelles de Véronique se sont échappées dans la nature. Et la mygale de Raphaël aussi. La maîtresse et ses élèves décident de voler au secours des deux petits insectes avant qu’ils ne se fassent dévorer par l’araignée !
Tous embarquent à bord du Bus magique, transformé en coléoptère…

L’auteur : Joanna Cole a eu une prof de sciences qui ressemblait un peu à Mlle Bille-en-Tête. Après avoir été institutrice, bibliothécaire et éditrice de livres pour enfants, Joanna s’est mise à écrire. La série Le Bus magique connaît un très grand succès aux États-Unis.

L’illustrateur : Yves Besnier est né en 1954.Il habite à Angers. Il illustre des affiches publicitaires ainsi que des livres pour enfants chez Gallimard, Nathan, Hatier, Bayard. Il a dernièrement illustré Cendorine et les dragons, paru en 2004 chez Bayard Éditions Jeunesse.

Tous les noms français de ces personnages sont à définir sauf pour Jeannette. Elle porte des tenues peu usuelles et toujours en rapport avec le sujet de chaque aventure, de même que ses boucles d’oreille qui s’illuminent à chaque fois qu’elle imagine le futur voyage d’études à bord du Bus magique. Elle est toujours sereine face au danger et considère souvent qu’il faut  prendre des risques et faire des erreurs  pour apprendre. Trioceros jacksonii domestique de la classe bien que tous parlent de lézard en ce qui la concerne.

J’aurais mieux fait de rester chez moi aujourd’hui. Il est à cet égard considéré comme une espèce de  poule mouillée , mais il est en réalité plus intelligent et courageux que ce que ses amis ne lui prêtent. Il apprend grâce à la pratique, et préfère inventer des appareils divers, tel qu’un récupérateur de pluie dans Qui sème le vent récolte la tempête ou un instrument de musique inventé dans Concerto pour un Bus magique, plutôt qu’apprendre dans les livres. Aussi est-elle parfois en désaccord avec Carlos, lui étant beaucoup plus  terre à terre . Elle s’appelle  Anne-Laure  dans les romans. Passionnée d’astronomie elle parvient à détecter un astéroïde dans l’épisode Le capitaine Bille-en-Tête.