Le chemin de croix médité avec les Pères de l’Eglise PDF

Trois ans plus tard, le 5 octobre 1938, Sœur Faustine meurt : elle avait à peine 33 le chemin de croix médité avec les Pères de l’Eglise PDF. Son  Petit journal  relatant ses visions est publié et le culte à la Divine Miséricorde se répand.


« La croix est comme un toucher de l’amour éternel sur les blessures les plus douloureuses de l’existence terrestre de l’homme » (Redemptor hominis, n° 8). En suivant Jésus sur le chemin qui le mène au Calvaire, guidés par la sagesse des Pères de l’Eglise, nous vivons le paradoxe de ce mystère où se révèlent à la fois le drame de notre condition humaine et sa beauté. A chaque station de ce chemin de croix, les Pères de l’Eglise élèvent notre esprit à la contemplation du mystère de notre salut en ouvrant nos intelligences au sens spirituel des Ecritures. Sur le bois de la croix, signe de notre espérance, le Christ a vaincu définitivement le péché, cause de toutes les souffrances humaines, et la mort, nous dévoilant dès ici-bas le Royaume à venir.

Ma fille, dit Jésus à Sœur Faustine, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde. La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, Je désire qu’elle soit fêtée le premier dimanche après Pâques. En même temps que la Neuvaine à la Miséricorde Divine, fais encore une fois celle pour l’unité des Églises que l’on fait du 18 au 25 janvier durant l’octave de l’Unité. C’est mon souhait et celui de de nombreux autres habitants du Ciel ou de ministres de Dieu sur la terre. Comme tu n’as pas eu la Pagella del S. Neuvaine de la Miséricorde Divine comme intention de ce mois. Divine Miséricorde, sa date de célébration et surtout, son importance.

Il faut interdire la diffusion des images et des écrits qui présentent la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par ladite Sœur Faustine. Il est requis de la prudence des évêques de devoir faire disparaître lesdites images qui ont éventuellement déjà été exposées au culte. Sœur Faustine avait reçu cette révélation :  Quand je priais pour la Pologne, j’ai entendu ces paroles :  J’aime particulièrement la Pologne, et si elle obéit à ma volonté, je l’élèverai en puissance et en sainteté. Jean-Paul II dans cette étincelle qui annonce l’ultime venue du Christ. Dives in Misericordia sur la Miséricorde Divine.

Elle est célébrée pour la première fois le 22 avril 2001. Clouée au lit depuis de nombreuses années déjà, Maria Valtorta reçoit, au plus sombre de la 2ème guerre mondiale, la vision complète des scènes de l’Évangile. Le 6 janvier 1960, l’Osservatore Romano, organe officiel du Vatican, publie un article commentant le décret de mise à l’Index de  L’Évangile tel qu’il m’a été révélé , en date du 16 décembre 1959, que le journal reproduisait par ailleurs. Saint-Office a cru nécessaire de la mettre dans l’Index des Livres prohibés. Les motifs sont évidents pour qui aura une patience de Chartreux, de lire ces presque quatre mille pages.