Le chevalier errant, suivi de L’épée lige : préludes au Trône de fer PDF

George Raymond Richard Martin grandit dans un milieu modeste, avec un le chevalier errant, suivi de L’épée lige : préludes au Trône de fer PDF docker. Il a deux sœurs cadettes, Darleen et Janet. Objecteur de conscience, il accomplit au lieu de partir au Viêt Nam deux ans de volontariat dans le cadre du programme de la guerre contre la pauvreté entre 1972 et 1974.


Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son cœur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L’Oeuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L’Oeuf, désormais son écuyer, s’engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu’entretiennent les deux forces en présence !

Dans le même temps, il écrit des nouvelles de science-fiction qui lui valent une certaine reconnaissance. En 1975, il se marie avec Gale Burnick mais le couple divorce en 1979. En 1980, il remporte le prix Hugo, le prix Locus et le prix Nebula pour sa nouvelle Les Rois des sables. George R R Martin au gala du Time 100 en 2011. Parallèlement à ces travaux, il entame dès 1987 un travail d’éditeur avec une série nommée Wild Cards et composée de recueils de nouvelles et de romans de science-fiction mettant en œuvre des super-héros. Le premier volume, A Game of Thrones est publié en 1996.