Le Cocker américain PDF

Selon la nomenclature FCI, il fait partie du Groupe 8 : Le Cocker américain PDF, chiens leveurs de gibier et chiens d’eau. Le corps est robuste et compact.


Le cocker américain séduit d’abord par son aspect physique. Mais c’est avant tout son formidable caractère : un chien séducteur, très affectueux et s’adaptant parfaitement au mode de vie de son mare, qui en fait un compagnon sur mesures. Cet ouvrage complet, très illustré et comportant de nombreux conseils pratiques, vous aidera à mieux connaître ce chien si particulier, son histoire, son caractère, son éducation, son standard, sa santé
• Historique et standar
• Caractèr
• Alimentatio
• Education, santé, hygièn
• Elevages et expositions

La tête, aux lignes pures, est finement ciselée. Le cocker américain doit présenter un ensemble parfaitement équilibré et une hauteur au garrot idéale. Originellement chien de chasse, il est aujourd’hui principalement un chien de compagnie apprécié par sa taille moyenne et surtout son caractère très joueur et ses expressions si caractéristiques. C’est un chien capable d’atteindre une vitesse considérable tout en ayant beaucoup d’endurance. Le chien harmonieux dans toutes ses parties est préférable au chien dont les qualités et les défauts forment un contraste frappant. Par-dessus tout, il doit être dégagé dans ses allures, gai, solide, bien équilibré dans toutes ses parties et peut être un excellent chien de travail et de sport. Le cocker américain est souvent confondu avec son cousin anglais, même s’il reste plus petit avec un museau moins long.

Noirs : Robe unicolore noire avec des extrémités feu possible. Le noir doit être de jais. Un peu de poils blancs sur la poitrine et sur la gorge sont possibles. Toute couleur unie autre que le noir, allant de la couleur crème la plus claire au rouge le plus sombre, y compris le marron et le marron avec extrémités feu. La couleur doit être d’un ton uniforme, mais on admettra des franges plus claires.

Il est préférable que les marques feu soient localisées selon le même patron que chez les noirs et les  toute couleur unie autre que le noir . Cockers Américains avec une queue naturelle. Le Cocker Spaniel a été reconnu officiellement par l’American Kennel Club en tant que chien leveur de gibier et broussailleur. En 1878, l’American Kennel Club reconnait officiellement le Cocker Spaniel. Obo II, considéré comme le père de la lignée des Cockers Américains. En 1881, la Cocker « Chloé II » est importée aux États-Unis, gestante d »Obo ».

Miss Obo II » et « Obo II ». Cette lignée devient la base du Cocker Américain et se distingue peu à peu de son cousin Anglais. En 2015 : 410 chiots nés avec inscription au LOF, et 131 confirmations. Comme son cousin le Cocker Spaniel anglais, le cocker américain est très joueur, malin et affectueux mais peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère. La sélection des Américains sur la fourrure de la race a donné un chien dont la robe doit être toilettée. Ce toilettage est indispensable, ainsi qu’un brossage très régulier, pour éviter tout problème.