Le comte Oberland PDF

Cet article est une ébauche concernant un fromage. C dans le sérum avant le moulage. Le terme à pâte pressée se dit le comte Oberland PDF’un fromage dont le caillé est pressé au moment du moulage afin d’obtenir la tome en éliminant le maximum de lactosérum, puis laissé à l’affinage.


Le terme cuite se dit d’un fromage dont le caillé a subi un chauffage au moment de son tranchage. Ils sont d’aspect généralement plus lisse que les fromages à pâte pressée non cuite tels le laguiole ou le cantal. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 août 2018 à 06:56. Cet article est une ébauche concernant la géographie de la Suisse.

Carte de la commune dans sa subdivision administrative. La station de ski de Gstaad est située dans cette commune. La municipalité s’étend sur une surface de 119,7 kilomètres carrés. Elle comprend les villages de Saanen, Gstaad, Abländschen, Bissen, Ebnit, Gruben, Grund, Kalberhöni, Saanenmöser, Schönried, et Turbach. Les Gruyère, avec Rodolphe II, deviennent vassaux de la Maison de Savoie à partir de 1246 et le demeurent, jusqu’en 1536. Ses troupes envahissent le comté et détruisent le château, sous prétexte de droits de tenure non respectés. Les comtes récupèrent leur domaine en 1407.

1444-1447, restaurée en 1930 par Karl Indermühle. Après incendie, l’édifice subit encore une rénovation complète en 1940-1943. Les façades latérales prennent jour par des fenêtres en plein cintre de 1814-1817, tandis que des baies de même forme, mais plus récentes, ajourent le chœur. Sur les murs méridionaux du chœur et de la nef, figurent deux représentations de Saint-Christophe.

Sur la paroi nord de la nef, ont été mis au jour des fragments du Jugement dernier et une représentation du voile de Véronique. Chaire de style Renaissance, de 1628, par Hans Jakob Schärer. Le buffet d’orgue provient du Temple du Lac à La Neuveville, construit par Jacob Rychener en 1740-1746. L’une des plus remarquables, au centre du village, abrite le musée d’histoire locale: Museum du Saanenland. Bien plus haut, dans le quartier d’ Underbort, sur la pente dominant le village, on remarque la masse imposante, dans le goût Heimatstil, du bâtiment Solsana.

Avec ses cinq étages largement ajourés d’arcades et flanqué de tourelles cylindriques coiffées d’une coupole, l’immeuble affiche son histoire plus que centenaire. D’emblée, l’institution est soumise à une servitude: elle ne peut appartenir qu’à des entreprises d’intérêt public. De grande difficultés conjoncturelles surgissent bientôt, avec la Première Guerre mondiale, tout d’abord, puis, après quelques années propices entre 1923-1929, avec la crise économique des années 1930. La gare ferroviaire de Gessenay est situé sur la ligne MOB du Golden Pass, ligne touristique comportant des wagons panoramiques. La population résidente est en décroissance. Gessenay est jumelée avec Cannes, Darmstadt et La Massana. Kunstführer durch die Schweiz : Basel-Landschaft, Basel-Stadt, Bern, Solothurn, vol.