Le dialogue des plateaux: Poèmes PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Daniel Gélin au festival de Cannes 1996. Daniel Gélin est le fils d’Alfred Gélin, employé aux écritures dans l’usine Berthelot, fabrique de cordage et toile de chanvre d’Le dialogue des plateaux: Poèmes PDF, et d’Yvonne Le Méner, ouvrière dans la même usine, d’origine bretonne.


Ancien élève du lycée Institution Saint-Malo, Daniel Gélin est condisciple de Jean Le Bot, professeur des universités et amateur de marine. Mais Daniel est un élève indiscipliné. Daniel Gélin dans La Belle Romaine avec Gina Lollobrigida. Encore mineur, rêvant de théâtre et de comédie, Daniel Gélin part à Paris où il suit les cours d’art dramatique de René Simon avec un penchant pour la comédie. René Simon lui suggère de se tourner vers des rôles dramatiques, conseil qu’il suivra avec succès. Rendez-vous de juillet, puis Édouard et Caroline, réalisés par Jacques Becker, permettent à Daniel Gélin d’accéder au vedettariat.

Le 29 novembre 2002, il succombe à une insuffisance rénale. En 1973, il se marie avec Lydie Zaks, rencontrée en Israël. Elle restera à ses côtés pendant plus de 30 ans. La municipalité de Saint-Malo a donné son nom à une école de la ville. 1979 : C’est à c’t’heure ci que tu rentres ?

1985 : Question de géographie, de N. 1998 : Délicate Balance d’Edward Albee, adaptation Pierre Laville, mise en scène Bernard Murat, Théâtre Antoine – Malade, il doit déclarer forfait le soir de la première et ne remontera plus jamais sur scène. 1979 : Arrête de ramer, t’attaques la falaise ! Stephen Taylor, Qui est qui en France, J. Denitza Bantcheva, Stars et acteurs en France, Éditions Corlet, coll. Daniel Gélin, Deux ou trois vies qui sont les miennes, 1978, 313 p.