Le dressage du Berger allemand PDF

Il ne peut pas exister de meilleur livre de dressage de chien, car les chiens ne sont pas tous pareils et les méthodes de dressage ne sont pas toutes les mêmes. Le dressage du Berger allemand PDF meilleur livre devrait traiter toutes les races de chien et tenir compte des facteurs de l’environnement dans lequel le chien évoluera.


Sa beauté n’explique pas à elle seule pourquoi le Berger allemand est le chien le plus répandu dans le monde. L’immense popularité de cet animal repose également sur son caractère équilibré, sa facilité de dressage et son extraordinaire faculté d’adaptation. Aucun autre chien ne parvient à exécuter un aussi grand nombre de tâches avec la même efficacité : chien-guide pour aveugles, chien de garde, chien de défense et de compagnie…

Un bon dressage permet au Berger allemand d’exprimer au mieux son formidable potentiel et de créer avec son maître un rapport de confiance et de respect réciproque. Mais, avant de commencer à dresser votre compagnon, il est indispensable de connaître quelques notions fondamentales pour le diriger dans son apprentissage.

L’auteur vous indique les règles importantes concernant :
– la psychologie de votre chien : son caractère, comment établir un bon rapport avec le chiot;
– les techniques de dressage : conduite en laisse, suite sans laisse, apprentissage des ordres fondamentaux («couché», «assis», «saute», «rapporte») ;
– la défense : réponses à l’attaque, travail avec les sacs, les boudins, les manchettes, les élastiques, les bâtons;
– les exercices d’attaque et d’exploration, l’entraînement poussé à l’obéissance…
Cet ouvrage complet vous aidera à surmonter les premiers obstacles, à définir un programme de travail concret, à relever et cor­riger vos propres erreurs.
F. Paccani a obtenu dans les années 80 u’excellents résultats dans les expositions avec ses Bergers allemands. Il s’est consacré avec passion au dressage et est devenu l’un des plus grands spécialistes en la matière. En appliquant les théories les plus modernes, il a toujours réussi à faire de ses chiens des sujets complets et équilibrés.

Cependant, il existe des conseils de dressage pratiques valables pour tous les chiens. Le mieux serait de vous renseigner avant d’acquérir le chien, car même l’accueil et l’installation des chiens sont différentes. Comment trouver le meilleur livre de dressage de chien ? Pour commencer, renseignez-vous sur votre chien ! Vous devez connaître sa race et son origine. Vous prendrez un livre spécifique à votre chien. Vous y trouverez des conseils et des méthodes qui tiennent compte des propriétés de votre animal.

Sachez que les chiens ont des humeurs différentes et réagissent différemment aux divers stimuli qu’ils peuvent rencontrer. La majorité des gens croient qu’il existe une seule et unique méthode utilisé par les dresseurs professionnels pour apprendre toutes les commandes aux chiens. Mais en réalité, les dresseurs professionnels commencent leur formation par connaître, apprendre et assimiler les différences entre les races et les types de réactions que pourrait présenter chacun des animaux auxquels ils auront affaire. Où trouver le meilleur livre de dressage de chien ? Surtout pas dans un petit forum inconnu, en téléchargement gratuit en format PDF.