Le fils d’Hitler : Une aventure de Dickie PDF

De père martiniquais et de mère le fils d’Hitler : Une aventure de Dickie PDF, Georges Aminel débute au théâtre en 1942. Il est le premier acteur noir à entrer à la Comédie-Française en 1967. Il en démissionne au moment d’être nommé sociétaire en 1972, insatisfait des rôles qui lui sont confiés :  Je suis trop blanc, trop noir, le cheveu trop crépu ou pas assez.


Les lecteurs de « Ferraille » connaissent déjà Dickie, cet anti-héros moustachu, à tête de Playmobil, qui se balade avec ses gros sabots dans toutes les époques de l’Histoire. Voici qu’en 1944, Hitler, en mal de descendance, découvre que le seul fils naturel qu’il ait eu est Dickie… Recherché par le Furher qui sent sa chute venir, et par les Alliés qui veulent l’éliminer, la vie du pauvre Dickie se complique singulièrement…Sous forme de planches sans texte, ou de grandes panoramiques à la Où est Charlie ?, Pieter de Poortere se fait le chantre de l’irrévérence et du mauvais goût qui défoule et décomplexe. Un album cruel, grinçant et hilarant et au moins aussi absurde que l’est la guerre !

C’est bien simple, j’ai passé mon temps à me barbouiller et à prendre un accent. Il se consacre dès lors de façon quasi exclusive au doublage, qu’il pratique depuis le milieu des années 1950, prêtant sa voix grave à des acteurs tels que Yul Brynner, Lee Marvin, Orson Welles ou encore Vittorio Gassman. Il meurt le 29 avril 2007 et est incinéré au cimetière du Père-Lachaise. 1973 : Docteur Caraïbes, de Jean-Pierre Decourt : L’inspecteur Phil.

1993 : Le Siècle des lumières de Humberto Solás : M. Georges Aminel a participé aux doublages tardifs ou aux redoublages. Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? 1960 : Le Dernier Train de Shanghaï : Mr. 1964 : Banco à Bangkok pour OSS 117 : Mr.