Le fox-terrier PDF

Il a besoin d’être pris en main de le fox-terrier PDF ferme. Il faut donc développer la complicité et travailler le dressage pour en faire un chien obéissant ce qui est tout à fait possible.


Sans être jamais servile, il sera alors possible de le promener en forêt sans le voir partir sur toutes les traces. Il est souvent très attaché à sa famille. Généralement, il aime jouer avec les enfants mais n’est pas du genre patient à se laisser tirer les oreilles sans rien dire. En tant qu’animal de compagnie, le fox terrier est très joueur. C’est un chien vigoureux et équilibré pesant jusqu’à 9 kilos. Si la question ne se pose pas pour le poil lisse, elle est incontournable pour la variété à poil dur. En effet, à partir d’un chien à poil rêche rappelant beaucoup son cousin Jack Russell à poil dur, les éleveurs ont sélectionné un chien avec le poil de plus en plus long, ne tombant plus naturellement.

Il faut donc le retirer manuellement. Toiletter le fox-terrier à poil dur est nécessaire afin de permettre l’aération de la peau et d’éviter les problèmes de peau. Le fox-terrier ne fut pas populaire comme animal de compagnie dans les familles anglaises jusqu’en 1930. C’est à cette époque que l’on retrouve dans la famille royale un jeune Fox appelé Asta. C’est grâce à ce chien que la cote de popularité de la race remonta. Mais ce chien n’est pas une race d’appartement, et n’est pas fait pour vivre en ville.