Le Grand Turc et la République de Venise PDF

Flag of the Turkish Republic of Northern Cyprus. Bütün insanlar hür, haysiyet ve haklar bakımından eşit doğarlar. Akıl ve le Grand Turc et la République de Venise PDF sahiptirler ve birbirlerine karşı kardeşlik zihniyeti ile hareket etmelidirler. Turquie et en Chypre du Nord.


En décembre 2004, l’Union européenne doit décider d’ouvrir, avec la Turquie, des négociations en vue de son adhésion à l’Union européenne. Les gouvernements et la Commission font comme si toutes les décisions antérieures étaient irréversibles, et celles à venir sans conséquences. L’adhésion éventuelle de la Turquie engage pourtant notre destin au moins autant que l’adoption du traité constitutionnel. Aussi un débat démocratique préalable est-il nécessaire. Voulons-nous une Europe forte, intégrée, fondée sur des affinités profondes ? Ou, en dépit des beaux discours, acceptons-nous un ensemble géopolitique vague, aux contours incertains, mercantile ? Ce livre démontre que l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne est, en l’état actuel de l’Union, un projet déraisonnable. Une prétendue promesse, vieille de quarante ans, ne tient pas face aux exigences de la démocratie. Rien d’irréversible ne se décide sans le peuple. C’est à la France de susciter une prise de conscience et de ramener l’Allemagne et nos autres partenaires à la raison. Pour respecter la démocratie et rester fidèle à l’esprit européen, il n’est jamais trop tard.

Il appartient à la famille des langues turques. Au-delà de la Turquie elle-même, le turc est utilisé dans l’ancien territoire de l’Empire ottoman par des populations d’origine ottomane, turcique ou des populations musulmanes, qui ont adopté cette langue. Le turc est, typologiquement, une langue agglutinante. Elle utilise principalement des suffixes et peu de préfixes. Articles connexes : Langues turques et Langues altaïques.

Le turc fait partie du sous-groupe turc, ou sous-groupe de l’Ouest , des langues oghouzes, qui comprennent le gagaouze et l’azéri. Europe de l’Est, Asie centrale et Sibérie. Les plus anciennes inscriptions turciques connues sont les deux monumentales inscriptions de l’Orkhon, trouvées en Mongolie moderne. Asie centrale s’étendent dans une vaste région, de la Sibérie à l’Europe et à la Méditerranée. Le turc est largement implanté dans d’anciennes zones propres au grec, comme Smyrne, Trébizonde. Mirza Malkom Khan et l’écrivain azeri Mirza Fatali Akhundov. Le turc est la langue maternelle des Turcs de Turquie et de la diaspora turque dans 30 autres pays.

En raison de l’assimilation culturelle des immigrants turcs dans les pays hôtes, les immigrés ethniques turcs ne parlent pas tous la langue couramment depuis la naissance. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Actuellement, le turc est la langue officielle de la Turquie. Elle fut déclarée langue nationale officiellement dans le troisième article de la constitution turque en 1982. Le nombre de locuteurs en Turquie est de 66 850 000 à partir de 2006, selon les ethnologues.

Le turc a un statut minoritaire en Bulgarie, où il comprend 606 000 locuteurs. Il est parlé dans les régions de Burgas, Khaskovo, Kurdzhali, Smolyan, Starta Zagora et Yambol. Il fut reconnu en tant que langue minoritaire en 1991 selon la loi nationale d’éducation. L’apprentissage du turc comme première langue est possible. En Grèce, il est langue provinciale en deux provinces, et il compte environ 40 000 locuteurs à partir de 2014.