Le Guide des meilleurs aliments bio PDF

Accéder à la nouvelle version de Le Guide des meilleurs aliments bio PDF. A LIRE AUSSI : Les 10 symptômes de la ménopause. Quels sont les facteurs qui accélèrent le vieillissement ?


Le bio est tendance, mais tout ce qui est bio est-il bon ?
Pour la santé, le goût, le pouvoir d’achat ?

En s’appuyant sur les avis d’un jury d’experts basés sur des critères professionnels – rapport qualité/prix, conformité et caractère écologique de l’étiquetage, qualité –, 366 aliments biologiques de 103 marques différentes, du beurre aux yaourts, en passant par les huiles ou le riz, le lait de soja ou le quinoa, le café ou les biscuits, ont été testés, goûtés, évalués sous tous leurs aspects puis notés, en toute transparence et totale indépendance.

Pour la première fois en France, ce livre propose un classement des meilleurs produits dans 25 catégories parmi ceux qui entrent le plus fréquemment dans le panier du bio-consommateur. Un palmarès constituant à la fois une lecture critique du marché du bio et un guide éclairé et argumenté pour permettre à tous de mieux s’y retrouver.

CLASSEMENT ETABLI PAR UN JURY D’EXPERTS
Carline Arnaud, présidente du Comité national de la Gastronomie
Dr Jean-Paul Curtay, médecin nutritionniste
M° Marie-Véronique Jeannin, avocate spécialiste en droit de l’alimentation

Pouvons-nous ralentir les effets de ce processus destructeur ? Ce dossier, extrait du livre  » La méthode naturelle anti-âge « , vous présente un aperçu des théories les plus sérieuses du vieillissement et la synthèse des méthodes écologiques capables de vous aider à lutter contre les effets du temps. Quel que soit votre âge, 30, 50, 70 ou 90 ans, il n’est jamais trop tard pour agir afin d’optimiser la qualité de votre vie et tenter d’éviter ou minimiser les maladies du vieillissement en respectant certaines règles de santé. A la période néolithique, la durée de vie des hommes dépassait rarement 30 ans. L’espérance de vie moyenne actuelle est de 73 ans pour les hommes et de 82 ans pour les femmes alors qu’elle n’était encore que de 45 ans en 1800.

Le vieillissement est constitué d’un ensemble de phénomènes qui altèrent progressivement l’ensemble des cellules de l’organisme par une diminution progressive des capacités d’adaptation au stress. Il commence dès la fin de la croissance et de la maturation sexuelle des individus. Dès notre conception, nous sommes programmés par un code hérité de nos parents : le code génétique, intégré dans notre mémoire cellulaire. Les facteurs programmés sont ceux sur lesquels nous n’avons pas de prise.