Le Guide Vert Ardèche Drôme Michelin PDF

Anne-Le Guide Vert Ardèche Drôme Michelin PDF Pic par Claude Truong-Ngoc mars 2014. 12 juillet 1969, elle est issue d’une longue lignée de cuisiniers.


Avec le GUIDE VERT ARDECHE DROME, vous avez tous les ATOUTS en main pour découvrir le pays : CIRCUITS TOURISTIQUES que nous vous conseillons pour ne rien râter de la destination – les SITES A VISITER que nous classons par intérêt (* intéressant, ** mérite un détour, *** vaut le voyage) et qui sont décrits de manière détaillée pour mieux les appréhender – des ACTIVITES à faire en FAMILLE – des ADRESSES d’HOTELS, RESTAURANTS, BARS, BOUTIQUES pour tous les budgets et toutes les envies – des CARTES et PLANS Michelin précis pour vous repérer et vous déplacer facilement. INNOVANT : scannez les QR codes au fil des pages et profitez de plus d’adresses, de bonus exclusifs, d’idées séjours et de services gratuits en temps réel !

Tout commence avec Sophie, son arrière-grand mère, qui ouvre son restaurant L’Auberge du Pin sur la route de Saint-Péray. Son fils André Pic lui succède dans les années 1920 et se fait remarquer à son tour avec le gratin de queues d’écrevisses, la poularde en vessie ou le lièvre à la broche. Il est consacré en 1934 par les trois étoiles du guide Michelin. Son fils Jacques Pic prend sa suite en 1956, regagne la deuxième puis la troisième étoile – perdues après-guerre- en 1973 et propose une cuisine révolutionnaire par ses associations de saveurs et son graphisme. Alain Pic, son fils, succède naturellement. En 1995, la maison perd la troisième étoile. En 1997, Anne-Sophie reprend la tête des cuisines.

Ensemble, ils développent leur groupe dans un souci de partage et d’ouverture, de cohérence et de respect des valeurs qu’ils portent. Avec mon mari, on est deux à penser que sur certains sujets, les femmes vont pousser un peu plus loin les choses. Comme les hommes, elles ont des qualités et des défauts, mais elles ont un esprit de bienveillance et ne s’autorisent pas la rupture. 8 000 chefs répertoriés dans le guide Michelin.

C’est la première femme à obtenir ce prix, créé en 1987. Maison Pic – 285 avenue Victor-Hugo à Valence. Cuisine par Anne-Sophie Pic à Valence. Restaurant La Dame de Pic à Paris. Restaurant La Dame de Pic à Londres. L’artichaut – Dix façons de le préparer, Anne-Sophie Pic, Édition L’épure, 2002.

Scook – Recettes pour recevoir – Édition Hachette Pratique. Délices et espumas – Édition Hachette Pratique, 201Anne-Sophie Pic en 2007. Anne-Sophie Pic – La biographie de Anne-Sophie Pic avec Gala. Jacques Pic a maintenant ses Allées à Valence !