Le Journal D’Abdel PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Considéré comme l’un des plus grands chanteurs et acteurs de comédies musicales arabes des années 1960 il continue de marquer fortement l’histoire du chant oriental. Quatrième enfant le Journal D’Abdel PDF cheikh Ali Ismaïl Shabana, orphelin, il est recueilli par son oncle vivant au Caire.


Il se fait remarquer pour ses talents musicaux dès l’école primaire et étudie la musique auprès de son frère Ismaïl, son premier professeur de chant. Remarqué très jeune dans des clubs du Caire où il chante régulièrement, il rencontre son premier succès à la radio qui l’avait initialement embauché comme musicien. Il devient peu à peu l’un des plus célèbres et des plus populaires acteurs et chanteurs de sa génération: grâce au développement des comédies musicales égyptiennes, il s’impose rapidement dans des personnages d’amoureux sensibles et romantiques occupant dans le cinéma et la chanson arabes un rôle original. Contemporain de géants tels que Oum Kalthoum, Mohammed Abdel Wahab, Farid El Atrache, il s’est distingué d’eux en apportant un nouveau souffle au  tarab  – art de la chanson. Baligh Hamdi, Mohamed Hamza ou le poète Nizar Qabbani. Poètes ou compositeurs, ils furent nombreux à apporter leur contribution dans l’énorme succès de Halim.

Après Abdel Halim et Oum Kalthoum, cet art va peu à peu disparaitre. Mohammed Abdel Wahab, qui l’avait pris sous son aile, avait été impressionné par la voix de son jeune concurrent. Il a même été dit d’après un journal marocain qu’Abdel Wahab a abandonné la chanson pour se consacrer à la composition dès l’émergence de Halim en tant que superstar. Une grande amitié se liera entre lui et Abdelhalim. Abdelhalim a interprété plusieurs chansons patriotiques et chantait lors des fêtes qui célébraient l’anniversaire de la révolution.

Il était admiré et apprécié par le roi du Maroc Hassan II, il se rendait très souvent au Maroc ou il était un invité d’honneur. Abdelhalim Hafez a dédicacé à Hassan II une de ses chansons. Abdel Halim ne s’est jamais marié, mais des rumeurs persistantes parlent d’un mariage secret avec l’actrice Souad Hosni qui aurait duré six ans. Les amis d’Abdel Halim et de Souad Hosni continuent toujours aujourd’hui à nier ce mariage.