Le Jura… à pied : 46 promenades et randonnées PDF

Quelles sont les dates des séjours? Les le Jura… à pied : 46 promenades et randonnées PDF Arc-en-Ciel sont organisées pour les familles parisiennes pendant les vacances estivales.


Le Jura est synonyme de paysages enchanteurs et variés. Cette région est une succession de terroirs à l’identité prononcée. Vallons tout en douceurs au nord de Dole, mosaïque bleutée des étangs de la Bresse, vignobles du Revermont sertis de reculées, Petite Montagne plissée de crêtes, plateaux jalonnés de villages isolés, région des Lacs, Haut-Jura de monts escarpés parcourus de torrents et de cascades, les panoramas se suivent et ne se ressemblent pas.

Chaque été, un choix de destinations et d’activités culturelles ou sportives est proposé aux jeunes parisiens âgés de 4 à 16 ans. Les demandes de rendez-vous pour l’été 2019 sont désormais terminées. L’occasion pour eux de découvrir des régions, de s’ouvrir à de nouveaux centres d’intérêts et de se familiariser avec la collectivité. Les séjours se déroulent en juillet et en août pour des durées de 5 jours ou 12 jours. Consultez la liste des séjours par tranche d’âge162 séjours sont proposés pour l’été 2019. Découverte des animaux : poney, canirandos, traite des vaches. Balades à dos d’âne, canirandos, accrobranche, balade en VTC, course d’orientation, baignades dans les lacs.

Construction de cabanes, parcours aventure, initiation à l’escalade, baignades au lac Léman et en piscine, balade en poney, confection de confitures. Poney, tir à l’arc, excursions, baignades, camp trappeur, randonnées, visite d’une ferme. Equitation et découverte des différentes disciplines : voltige, promenades en calèche, soin des chevaux, baignades dans la piscine du centre, escalade, accrobranche. Découverte de la ferme au quotidien et plus particulièrement des animaux de basse-cour, visite de la fromagerie locale, sortie au musée de plein air des Maisons comtoises. Séjour nature avec construction de cabanes, découverte de la nature, repérage des traces d’animaux, randonnée avec nuit en refuge, découverte de l’escalade, baignade au lac Léman. Un séjour nature à la découverte des Pyrénées.

Les enfants seront accompagnés par l’ânesse Pâquerette tout au long de leur séjour et ils devront s’en occuper. Des ateliers cuisine et un mini-camp sous tente de deux jours sont également proposés. Découverte de la danse contemporaine et conception d’un spectacle vivant. Sortie dans les gorges du Tarn, visite de la ville de Mende, baignades en piscine. Découverte de l’art théâtral et conception d’un spectacle vivant. Découverte de l’art de la cuisine et de la magie. Balades, baignades en piscine, sports collectifs.

Initiation au cirque et à l’équitation grâce à la présence sur le site de poneys dont les enfants s’occuperont durant leur séjour. Construction de cabanes, fabrication de pain et de fromages. Découverte de la comédie musicale et réalisation d’un spectacle. Construction de cabanes géantes, pêche, découverte de l’optimist et baignades à la mer. Activités nautiques : initiation à la voile en Optimist, sorties en bateau ou en kayak et découverte de la Bretagne. Découverte de la voile en Optimist, catamaran et caravelle. Char à voile, pêche et visite de l’île aux Moines.