Le Krach de l’euro PDF

Please forward this error le Krach de l’euro PDF to world-319. Cet article est une ébauche concernant la finance. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Le passage à l’euro semblait acquis. Il n’en n’est rien. Les autorités monétaires et les gouvernements se sont concentrés sur la résolution des problèmes techniques de la mise en circulation d’une monnaie « européenne ». Au lieu de se résoudre peu à peu, ces problèmes se multiplient, à l’approche de la date fatidique : transport des billets, terminaux informatiques, blanchiment de l’argent sale. Sur de pleines pages, la presse nationale fait état de la « peur de l’euro ».

Le cours boursier d’une action, ou d’un autre titre côté, est le prix auquel s’échangent de tels titres dans les marchés boursiers. Le cours de bourse d’une action est généralement considéré comme traduisant sa valeur réelle, en tant que donnée tangible et objective par rapport aux valeurs basées sur des estimations. Ces méthodes ne peuvent donc donner qu’un cours potentiel estimé, aussi appelé la  valeur intrinsèque , qui aide éventuellement l’investisseur en bourse à prendre ses décisions d’achat et vente. Le problème de la valeur réelle se pose davantage en l’absence de cotation en bourse, donc de référence de prix. C’est là que les estimations théoriques de valeur peuvent servir de bases de négociation en cas de prise de participation. Les sociétés dont les actions sont des penny stock sont des sociétés qui ont fait de mauvais résultats et dont les actions ont beaucoup baissé. Les sociétés en penny stock sont perçues en général de façon négative, car elles ont eu de mauvais résultats dans le passé.

Mais elles sont appréciées par les traders à court terme. En effet, les variations de cours minimum sont de 0,1 Euro. 0,5 Euro et que le regroupement se fait à 1 pour 100, elle échange 100 anciennes actions à 0,5 Euro, contre 1 nouvelle action à 50 Euros. Elle mettra probablement en œuvre le regroupement d’actions évoqué ci-dessus pour quitter le statut de penny stock. Cela a été le cas par exemple lors du redressement d’Alstom. HADDAD Jean-David, Le penny-stock trading : l’art de gagner beaucoup en misant peu, Librairie Lavoisier, coll. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 1 décembre 2017 à 10:34. Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Diagramme montrant la  toxicité  des flux d’ordres lancés le 6 mai 2010. 10 minutes était sans précédent dans l’histoire.

En trois minutes, le Dow Jones perdit 433 points. Les prix de nombreuses actions avaient connu une importante baisse, suivie d’une remontée en quelques minutes. La journée du 6 mai avait démarré en baisse compte tenu de l’instabilité politique en Grèce, dans un contexte de nervosité dû aux violentes tensions observées en Europe. 13 heures, l’euro commença à décliner face au dollar et au yen. Le marché était baissier et la volatilité s’accentua sur certains titres financiers.