Le météorologue PDF

Elias ou Élias est un prénom masculin, le météorologue PDF étrangère de Élie. Elias ou Élias peut être aussi un patronyme.


Alexéï Féodossévitch Vangengheim est météorologue. Sur l’immense étendue de l’URSS, les avions ont besoin de ses prévisions pour atterrir, les navires pour se frayer un chemin à travers les glaces… A l’aube de la conquête de l’espace, ses instruments permettent de sonder la stratosphère. Mais un jour de 1934, Alexéï est arrêté, accusé d’être un saboteur. Pendant ses années de camp, il correspond avec sa toute jeune fille, Eléonora, qu’il ne reverra jamais. C’est la découverte de cette correspondance qui a décidé Olivier Rolin à enquêter sur le destin de cet homme brisé.

Pour les articles sur les personnes portant ce prénom, consulter la liste générée automatiquement. Le Fils d’Elias, film franco-italo-hispano-argentin réalisé par Daniel Burman, sorti en 2004. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 janvier 2019 à 16:25.

Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. Des trainées blanches dans le ciel bleu, causées par les avions, tout le monde en a vu. Ce sont des trainées de gaz d’échappement des turbines qui condensent au contact de l’air à basse température. Après quelques minutes, elles se dissipent puis disparaissent. Mais depuis les années 90-2000,  certaines de ces trainées semblent « persister », pour s’étirer lentement dans le ciel et former des nuages de genre Cirrus.

Ces trainées observées de plus en plus fréquemment par delà le monde, ont été baptisées « Chemtrails », un anglicisme qui signifie « trainées chimiques ». Des hypothèses ont étés échafaudées pour comprendre les raisons de cet épandage secret, perpétré à l’insu de la population et des médias. La théorie la plus populaire serait une opération à l’échelle mondiale visant à vaporiser des agents chimiques dans l’atmosphère afin d’empoisonner la population en vue d’une réduction démographique radicale, les élites étant bien sûr protégées. Cette pratique d’épandage se nomme: la géo-ingénierie.