Le Mouron Rouge PDF

Pourquoi préparer votre voyage avec minube? Découvrez ce que nos utilisateurs pensent de le Mouron Rouge PDF communauté de voyageurs qui les encourage à parcourir le monde.


Seule une similitude dans le port de la plante et la forme des feuilles rapproche ces deux espèces. C’est une plante rampante à petites fleurs rouges ou parfois bleues. Sa tige glabre comporte 4 angles. Elle mesure 5 à 20 cm de hauteur. Ce végétal pousse dans les cultures, les jardins, généralement dans les espaces cultivés des campagnes ou des villes, sur des sols nus, sous des massifs de fleurs ou à l’abri des haies et parfois au pied des arbres. Ces Mourons rouges à fleurs bleues peuvent être facilement confondus avec le Mouron bleu Anagallis foemina Mill.

Contrairement à Anagallis arvensis qui possède des feuilles ovales, des pédicelles plus longs que les feuilles qui les sous-tendent et les lobes de la corolle entiers ou crénelés qui se chevauchent, A. La plante présente aussi une certaine toxicité, en particulier pour les petits herbivores. Il était recommandé de ne pas en donner aux animaux d’élevage, en particulier aux lapins. Anderberg, Relationships of Anagallis foemina and A. Référence GRIN : espèce Anagallis arvensis L. Rechercher les pages comportant ce texte.