Le national geographic les photographies PDF

National Geographic est un magazine mensuel publié par la National Geographic Society, une société américaine. Il est le national geographic les photographies PDF identifiable grâce au cadre jaune de sa couverture.


Redécouvrez les découvrez ou les plus célèbres photographies publiées par National Geographic au cours de ses reportages aux quatre coins de la planète. Tour à tour drôles, émouvants, dérangeants, mais toujours magnifiques, ces clichés mettent à l’honneur les cultures du monde, fixent les beautés de la nature et accompagnent les changements de nos sociétés. Primés pour leur travail, les photographes de National Geographic sont de véritables précurseurs, qui attribuent à la photographie le pouvoir de révéler des vérités sur le monde. Page après page, ils nous dévoilent ici les secrets de leurs prises de vue, décryptent les dessous de leurs reportages et nous font partager l’histoire de chaque photographie. A la fois album de magnifiques images, livre de découverte des techniques photographiques et carnet de reportage, cet ouvrage témoigne du regard unique que porte National Geographic sur le monde.

En 2007, 2008 et 2010, l’édition américaine du magazine a remporté le prix d’excellence de l’American Society of Magazine Editors. Le premier numéro du National Geographic est publié en 1888, neuf mois après la création de la National Geographic Society. En juin 1985, le portrait en couverture de la petite fille afghane Sharbat Gula est devenu l’une des images les plus emblématiques du National Geographic. Le premier numéro du National Geographic en français est publié en octobre 1999.

L’édition française a été l’une des premières éditions étrangères à être lancées. Une partie du magazine est traduite de l’américain. Mais la version française a produit de nombreux reportages, et a réalisé intégralement trois hors-série : Les grandes expéditions, Le Livre de la jungle et National Geographic et la bande dessinée. L’édition française a remporté plusieurs prix. SMPI en 2007 dans la catégorie Voyages et découvertes. Le plus beau, celui qui fait rêver. Des angles originaux, des sujets qui intriguent, une image superbe, toujours innovante, qui amène à la lecture de papiers particulièrement riches et denses.

Le magazine de découverte et de connaissance par excellence. Des articles français ont été primés par la National Geographic Society à Washington. En 2010,  La traque du chytride commence , de Céline Lison, illustré par les photos de Denis Palanque, a remporté le prix du meilleur article parmi toutes les éditions étrangères. Le magazine est reconnu pour la qualité de son édition et de ses photographies. Les travaux de certains des meilleurs photojournalistes du monde ont été publiés dans ses pages.