Le Nouveau Désordre économique mondial PDF

Ici, pas de vérité suprême en prêt-à-porter, pas de maître-à-penser, mais seulement des approximations parcellaires, à un moment donné, selon un certains points de le Nouveau Désordre économique mondial PDF « a priori ». RENÉ RIESEL – JAIME SEMPRUN La décroissance ? SERGIO GHIRARDI Établir les limites sans se poser des limites.


Dans cet essai percutant, l’économiste libanais George Corm analyse, sous un angle original, les causes de la crise économique mondiale et de l’incapacité des politiques, au Nord comme au Sud, à y répondre efficacement : méconnaissance du rôle des économies  » souterraines  » et de la corruption, illusions du libéralisme économique, erreurs répétées de la bureaucratie bancaire, permanence des visions idéologiques du développement… Au-delà d’une critique mordante des grands acteurs de l’économie mondiale, un vibrant plaidoyer pour une renaissance d’une véritable économie politique.

Peut-on changer le monde sans prendre le pouvoir ? Le discours idéologique républicain a anesthésié toute culture de la révolte, 2. Postface à la réédition castillane de « C’est de la racaille ? Kadour Naïmi, La guerre, pourquoi ?

Que crève l’extrême gauche du capital ! Nous ne voulons pas le plein emploi mais une vie pleine ! EN COMMUN, AUTONOME Le monde se referme-t-il ? CHEMIN DE NULLE PART ET HOLOBO Même pas sage même pas mal ! IL N’Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE Qu’est ce que c’est l’argent ?