Le Palais des miroirs PDF

La façade sud vue du jardin. En 1752, l’impératrice Élisabeth Ire ordonne la construction du palais. Elle veut faire bâtir le plus beau château le Palais des miroirs PDF monde. Le palais a été conçu par Bartolomeo Rastrelli.


A Mandalay, en 1885, alors que le royaume de Birmanie s’écroule et que le roi est emmené en exil par les Britanniques, Rajkumar, un orphelin indien de onze ans, prend sa décision : il sera riche et il retrouvera Dolly, la frêle fillette entrevue dans le Palais des Miroirs livré au pillage, et dont il est tombé irrémédiablement amoureux. Ainsi se nouent les premiers fils d’une prodigieuse saga où le sort des individus est inexorablement lié à celui de nations qui s’appellent la Birmanie, la Malaisie et l’Inde. Rajkumar l’indomptable, Dolly, mais aussi Saya John, le vieux patriarche, Uma, la rebelle, Arjun, Alison et Dinu, les tourmentés, sont les héros vibrants d’humanité de cette fresque foisonnante, dont les vies portées par un souffle épique tissent sur trois générations tout un pan fascinant de l’histoire d’un sous-continent encore trop mal connu.

La galerie d’art du palais ne comptait qu’une douzaine d’œuvres originales, mais Catherine II envoie des ambassadeurs à travers l’Europe pour acquérir les plus belles œuvres existantes. Bientôt, la collection impériale compte près de quatre mille toiles. Catherine aménage des pavillons et des jardins à l’anglaise autour du grand étang du palais. La façade du palais Catherine mesure plus de 300 mètres de long. De couleur bleue avec des piliers blancs, elle est ornée de sculptures dorées. Chaque pièce est ornée de sculptures, de miroirs et de statuettes. Une des pièces les plus spectaculaires du palais est la Chambre d’ambre.